Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Ça ne m'offusque pas. C'est ton opinion. Les occasions que j'ai parlé, la première était une fête d'adulte. Les gens auraient pu dire qu'on aurait pas eu d'affaire là car ça paraissait pas que c'était une fête. Le deuxième exemple était une dans le cadre d'une fête... mais ça ne paraissait pas non plus. On était moi, mon conjoint et elle. (qui frôlait le 2 ans) Et nous avions l'air de seulement une famille qui décide d'aller manger au resto. Et ma fille a toujours trouvé ça plaisant les petits changements à la routine. Même à cet âge.
En fait, je crois que les expériences de restaurent que j'ai trouvé le plus difficile dans le coin de 2-3 ans, c'était surtout durant le jour. Le soir, je sais pas trop, on dirait que ça s'agençait bien pour se préparer au dodo lorsque je le faisait. En 2k, dans mon cas.
|
Ça t’est donc déjà arrivé, un soir de semaine, sans occasion spéciale, de décider d’aller au restaurant avec ton enfant de 2 ans ou moins à 19h00 le soir? Et ton enfant a aimé ça...? Ton enfant a aimé patienter que vous décidiez du menu, et que son repas arrive autour de 19h45? Ton enfant a aimé terminer son repas vers 20h15-20h30. Ton enfant s’est endormi sur le chemin du retour et il était en forme le lendemain pour la garderie... et bien tant mieux. Je suis vraiment surprise qu’après une journée de garderie, un enfant si jeune puisse apprécier une sortie au restaurant à l’heure ou normalement il prend son bain et s’apprête à jouer tranquillement chez lui avant la routine du dodo...
De mon côté, quand ma fille était petite, nous allions partout avec elle. À l’épicerie, au musée, à la pharmacie, au restaurant, en randonnée, en vacances, au cinéma. Mais nous adaptions nos sorties à son horaire et à sa réalité. Jamais l’idée me serait passé par la tête de l’emmener au restaurant après 19h00 lorsqu’elle avait 2 ans et moins.
Et encore, aujourd’hui, je ne pense pas qu’elle aimerait aller au restaurant à partir de 19h00 pour en ressortir vers 20h30-21h00 dans un contexte de tous les jours.
Mais bon, tu connais ton enfant, si à 2 ans et moins, les bruits, les mouvements, l’éclairage et l’ambiance d’un restaurant après 19h00 lui convient, ben go. Mais je ne pense pas que ça convienne à une majorité d’enfants.
Et puis, imaginons l’inverse maintenant. Un couple de parents d’un enfant de moins de 2 ans décide de s’offrir une sortie en tête à tête dans un restaurant chic et fait garder son trésor pour quelques heures. Le couple décide d’y aller à l’heure où normalement les bébés sont au chaud dans leur lit.
Les 2 jeunes parents s´asseoient dans un endroit tranquille pour passer un moment romantique ensemble et un autre couple décide que ce soir-là, ils sortent leur enfant de 2 ans et moins, malgré l'heure avancée. Au yable les besoins des autres, il n’y a que leur petite famille qui compte...? Leur enfant a le droit de pleurer et lyrer au restaurant parce que c’est un petit être en apprentissage...?
Ben, le respect doit venir des deux côtés.