Afficher un message
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/08/2018, 14:18

Je ne sais pas si les services de garde au noir existent encore, mais ça m’étonnerait vraiment. Je ne pense pas que la loi 143 va favoriser ce genre de service.

Pour ce qui est des personnes qui travaillent ici de façon illégale, je ne sais pas non plus à qui leurs enfants sont confiés. J’imagine que ces personnes ont un minimum de réseau social, ne serait-ce que les groupes communautaires.

Sinon, ceux qui les exploitent font sûrement la même chose avec leurs enfants
Malgré tout, je ne pense pas que la loi 143 favorise ce genre d’activité.

De façon générale, les femmes qui ouvrent un service de garde en milieu familial, que ce soit un milieu accrédité ou pas, le font avec une bonne volonté et se sentent pour la plupart, réellement responsable du bien-être des tout-petits. Elles interviennent avec toute leur bonté.

Des pommes pourries, des mauvaises RSG, des RSG malhonnêtes, il y en a, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Idem pour les éducatrices en CPE ou en garderie.

Je pense qu’il faut règlementer et baliser les services de garde sans les encarcaner dans des modèles uniques qui ne plaisent pas à tout le monde. Mais malgré tout, le gouvernement ne pourra jamais se substituer à l’âme et conscience des parents. Le gouvernement n’a pas à décider de l’endroit ni des personnes à qui les parents devront confier leurs enfants.

La société peut déterminer ce qui est abusif ou pas, sévir en cas de manquement grave mais pas décider pour les parents.

C’est tranquillement ce qui est en train de se produire, malheureusement. Nous sommes dans une époque assez sombre.

Il restera peut-être quelques irréductibles qui refuseront d’institutionaliser leurs enfants, mais ils seront mal vus... mais j’ai bon espoir, je prédis que dans 20 ans, ça n’existera plus des grosses bâtisses pour les tout-petits. On comprendra qu’on s’est trompé.

Dernière modification par Azana 26/08/2018 à 14:21.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: