Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/08/2018, 19:33

Bonsoir Azana et merci et bravo.
Lire tes écrits est un pur délice.
Maintenant parents à vous d'agir
Informez-vous , posez des questions , exprimez vos réels besoins
Aux nom de vos enfants et des enfants de vos enfants .
Bonne soirée grande dame
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne sais pas si les services de garde au noir existent encore, mais ça m’étonnerait vraiment. Je ne pense pas que la loi 143 va favoriser ce genre de service.

Pour ce qui est des personnes qui travaillent ici de façon illégale, je ne sais pas non plus à qui leurs enfants sont confiés. J’imagine que ces personnes ont un minimum de réseau social, ne serait-ce que les groupes communautaires.

Sinon, ceux qui les exploitent font sûrement la même chose avec leurs enfants
Malgré tout, je ne pense pas que la loi 143 favorise ce genre d’activité.

De façon générale, les femmes qui ouvrent un service de garde en milieu familial, que ce soit un milieu accrédité ou pas, le font avec une bonne volonté et se sentent pour la plupart, réellement responsable du bien-être des tout-petits. Elles interviennent avec toute leur bonté.

Des pommes pourries, des mauvaises RSG, des RSG malhonnêtes, il y en a, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Idem pour les éducatrices en CPE ou en garderie.

Je pense qu’il faut règlementer et baliser les services de garde sans les encarcaner dans des modèles uniques qui ne plaisent pas à tout le monde. Mais malgré tout, le gouvernement ne pourra jamais se substituer à l’âme et conscience des parents. Le gouvernement n’a pas à décider de l’endroit ni des personnes à qui les parents devront confier leurs enfants.

La société peut déterminer ce qui est abusif ou pas, sévir en cas de manquement grave mais pas décider pour les parents.

C’est tranquillement ce qui est en train de se produire, malheureusement. Nous sommes dans une époque assez sombre.

Il restera peut-être quelques irréductibles qui refuseront d’institutionaliser leurs enfants, mais ils seront mal vus... mais j’ai bon espoir, je prédis que dans 20 ans, ça n’existera plus des grosses bâtisses pour les tout-petits. On comprendra qu’on s’est trompé.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: