17/09/2018, 04:51
Tellement stupide mettre un bébé sur les bancs d’école. Le gouvernement veut tranquillement faire comme en France, mettre les bébés à l’école dès 3 ans. Pourtant, selon le programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), la France figure dans la moyenne faible des quelques 65 pays qui participent à ce programme. De plus, les inégalités entre les élèves qui réussissent bien et ceux qui sont en grande difficulté se creusent depuis plusieurs années.
C’est ça qu’on veut reproduire?? Vraiment??
On est loin de la Finlande qui se classe bon an mal an parmi les premiers et dont l’école débute à 7 ans!!!
Comme l’a dit Charlieangel, on manque de prof!!!! Lors d’une rencontre de parents pour la rentrée scolaire, la Directrice nous a fièrement présenté tous les professeurs en mentionnant que tous les groupes élèves ont un titulaire!!! Elle a dit que plusieurs écoles autour n’avaient pas réussi à avoir tous ses professeurs!
On ne prend pas soin des enfants de 4 ans de la même manière que des enfants de 6 ans! Ils seront combien par groupe ces petits? 15-20??
Je n’imagine pas mes 3 petits loups de 4 ans dans une école primaire. Pourtant, ils comptent très bien les assiettes qu’on met sur la table, les glands qu’ils se partagent en jouant dehors... ils sont très attentifs lors de l’histoire, font des casse-tête, courent, certains étant plus habiles que d’autres, écoutent et comprennent des consignes, aiment la compagnie des autres enfants.
Pourquoi les mettre à l’école alors qu’il leur reste si peu de temps à se blottir dans le divan quand nous revenons de jouer dehors???
Qu’in prolonge l’âge de fréquentation scolaire de 16 à 18 ans, je suis pour!!! Mais pas qu’on débute l’école à 4 ans misère!!!
Dernière modification par Azana 17/09/2018 à 06:55.
|