Afficher un message
non lus
  (#25)
☆maman☆zen☆
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Par défaut 17/09/2018, 17:45

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour maman zen,
C,est vrai que mon expérience concernant l'éducation à domicile d,un enfant remonte à quelques années.
Donc ce que tu as nommé à piqué ma curiosité.
Cela dépend des commission scolaire
Il y en a qui demande tout un processus assez laborieux et d'autres sont plus flexibles .
J'ai trouvé ce lien
https://www.aqed.qc.ca/

et un paragraphe

Une disposition de la Loi québécoise sur l'éducation permet aux parents d'enseigner à leurs enfants à la maison. L'élève doit alors subir des tests supervisés par la Commission scolaire s'il veut recevoir un diplôme et progresser aux niveaux collégial et universitaire.

Il existe cependant des zones grises dans la Loi sur les exigences attendues de cette façon d’instruire. Si certaines commissions scolaires sont plutôt confiantes et se contentent d'examiner les travaux et les examens de fin d'année, d'autres sont plus sévères et vont même jusqu’à exiger que les parents signent un contrat d'enseignant qui stipule les conditions d'enseignement, les dates de classe, les périodes de récréation et les heures de dîner. Plusieurs parents refusent ces conditions parce que s’ils ont choisi l'enseignement à domicile c’est pour la flexibilité et la liberté qu'elle permet. « Chaque parent veut le meilleur pour ses jeunes, mais tous ne sont pas prêts à devenir professeurs. Il faut une bonne dose d'énergie d'amour et de patience pour y parvenir. En fin de compte, ce sont les enfants qui en sortent gagnants », a confié Mme Tremblay.
Bonne soirée

L'ief n'était pas le sujet du post... Je connais bien ce site.
Le premier point du paragraphe cité est seulement logique selon moi, c'est pareil pour tout le monde qui veut accéder aux études supérieures, et cela depuis toujours.
L'autre bout... c'est un exemple extrême p-e pris hors contexte, pcq le parent à le droit de choisir de quelle façon son enfant sera évalué, souvent par porte folio.
Voilà se qui termine mon intervention concernant l'ief!!

Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message: