Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 19/09/2018, 17:51

Bonsoir Caroline S.,
Merci pour ton partage ,
Les enfants en général ne sont pas prêt sur tellement d'aspect dans leur développement global et intégré.
Ils vont en faire des décrocheurs.
Les petits vont détester aller à l'école.
Dépression chez certain mini dont pas grand monde vont s'en rendre compte.
Et à l'âge de la puberté ext......
Vraiment pas fort leur processus , qui ont-ils consulté pour en arriver à ces idées.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Je suis sans voix... C'est horrible! Et je le vois puis que l'école primaire derrière chez moi accueil une classe de 4 ans. Manque d'encadrement, surveillantes du diner qui leur crient sans cesse après, enfant qui tourne en rond lors des récréations (les balançoires sont beaucoup trop hautes pour eux, certains modules de jeux leurs sont interdit parce que trop dangereux pour leur jeune âge), sans compter le grand ratio enfants / enseignants, leur développement social qui ne leur permettent pas de pouvoir interagir avec un si grand nombre d'enfants (et c'est une petite école).

Se qui me désole c'est qu'on veut rendre tout lisse, tout beau, tout parfait, des enfants aptes à un modèle d'enseignement qui ne convient pas à tous, pister les potentiels cas de d'hyperactivité pour les faire rentrer dans le moule le plus vite possible, bref les casser le plus tôt possible. Ce qui est encore plus triste c'est que pour plusieurs c'est une vrai opportunité ( Un peu comme: Une chance que mon enfant à fait sa maternelle à 4 ans parce qu'on aurait su beaucoup trop tard qu'il était TDAH.)

L'école à la maison me tente moi aussi avec mon fils. J'ai pas envie qu'on le casse et qu'on le fasse enter dans le moule et surtout qu'on nous dise que c'est pour son bien!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation