14/07/2009, 07:55
Je sais que tu as peur des conséquences de son refus de manger, mais il est très très important qu'un enfant de 12 mois et plus ne boive jamais plus de 20oz par jour. Mon fils a fait exactement la même chose que le tien vers le même âge et je compensais par du lait.. Résultat: anémie! La vitamine D du lait absorbe le fer dans l'organisme, ce qui entraîne tout ce qui se passe maintenant! Et c'est un cercle vicieux! Plus tu lui donne de lait, moins il va manger! Probablement qu'à la garderie, la portion de lait est moindre, donc il a plus faim et l'effet d'entraînement est là bien sûr!
Essaie de lui passer de la compote ou des minogo congelés dans des bacs à popsicle, au moins c,est nutritif et les enfants aiment ça!
Courage, ça va passer, mais n'insiste pas pour qu'il mange, l'attention qu'il en retire est suffisante pour qu'il continue à ne pas s'alimenter. Mets son assiette sur la table et ne fais pas de cas s'il ne mange pas, par contre vas-y fort dans les félicitations à chaque bouchées qu'il prends. De cette façon, l'attention deviendra positive et il en retireras encore plus de satisfaction.
Bonne chance!
|