Afficher un message
non lus
  (#53)
filou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/07/2009, 09:32

On ne peut pas faire grand chose si le parent nous envoie son enfant durant ses vacances... Cependant, moi aussi j'utilise la formule du besoin réel du parent. Durant l'entrevue, je leur explique ce que j'entends par besoin réel ( les jours de travail ou journée recommandée par un professionnel de la santé ou la dpj)et je ne signe JAMAIS un contrat de 5 jours avec des parents qui peuvent se permettre un 3-4 jours de garde par semaine. Par contre,quand je signe un contrat à temps partiel, j'ajoute que le parent peut utiliser des journées additionnelle de façons occasionnelles à titre d'enfants remplaçants si une place est libre au service de garde. Depuis 2 ans que j'applique cette formule et j'en suis très satisfaite. De plus, le mot s'est passé dans mon coin que j'offrais du temps partiel et du dépannage, ce qui fait que ma liste d'attente s'est allongée. Le bc est très satisfait de ma méthode car elle rejoint les recommandations que le gouvernement a faites concernant '' le besoin réel de garde''.

Réponse avec citation