|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

30/12/2018, 08:40
Hahah vlà de la discussion , bonjour Charlie Angel,
Le syndrome de stress post-traumatique est quand même récent dans notre langage disons quotidien de la population en général et ce aussi dans les plus hautes sphères médicales .
Dès qu'il y a évènement traumatisant en prenant le potentiel global unique à chaque humain, il y a un syndrome stress post traumatique qui s'installe
Maintenant à savoir la densité , l'intensité du syndrome qui s'installe cela dépend de chaque personne et de son bagage.
Le simple fait d'avoir un accident de voiture est un déclencheur et ce même si la gravité est selon certain pas si grave mais pour d'autre c'est insupportable dans la mémoire de la personne qui l'a vécu.
Et comme tu l'as mentionné c'est aussi l'accumulation de tout ces contextes.
Les enfants mal traités
Les personne subissant des sévices corporels à répétition et même si ce n'est qu'une fois ( viol)
La mort de ton bébé dans ton ventre ext......
On a déjà discuter du sujet de l'anxiété , la maladie du siècle et ce même chez les tout petits
Sur disons 10 humains 8 sont habités par l'anxiété quotidienne et disons 7 sont médicamentés.
Je relie le phénomène ''anxiété '' au fait d'avoir subit sans le savoir , le comprendre , mettre le doigt dessus ext.... au syndrome de stress post-traumatique.
Qu'en penses-tu , grande dame
Tu sais Charlie Angel , je ne cherche pas l'honneur et c'est en toute humilité que je pose un regard sur l'autre avec tendresse et cela je ne suis pas capable tout les jours bien entendu  
J'aime apprendre sur le comportement humain pour mieux me comprendre cela va de soi c'est la base hihihhii
Et ensuite d'accueillir l'autre
Bonne journée et merci
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
J'ai fais une formation de 45 heures sur le stress post traumatique. Dans ce que tu écris il y a un énoncé erroné et c'est celui-ci:J'en suis venu à cette conclusion que sur terre , il n'y pas un être humain qui n'a pas subit un jour ou l'autre un contexte qui a provoqué un syndrome de stress post-traumatique Il y a sur des terre des gens qui ont vécu de événements traumatisants mais qui n'ont pas causé de stress post traumatique. Dans la population la prévalence de stress post traumatique est de 15 % chez les militaires. Sinon la moyenne est de 5 à 6 % même chez les policiers ambulanciers etc. Le stress post traumatique peut arriver au premier coup dur tout comme il peut arriver après une centaine de petits événements stressants.
Mais ton voeux est légitime et si tu choisis d'accueillir les gens avec amour et respect c'est tout à ton honneur.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|