Discussion: Maternelle 4 ans
Afficher un message
non lus
  (#12)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 20/02/2019, 20:35

Je suis totalement contre les pré-maternelle. Même si nous n'avons pas eu seulement des bonnes expériences de garderie, je persiste à croire qu'il faut retarder au maximum l'école. Il faut retarder au maximum les risque d'intimidation (les personnes dans les écoles sont débordés, ils ne peuvent pas tout voir à ce niveau là) De plus, comme l'enfant n'est pas nécessairement prêt à tous les niveau, il peut entacher sa réputation trop tôt... et elle la suivra jusqu'à la sixième année si c'est pas plus car à moins d'être à une école secondaire spéciale l'enfant devra rester avec les mêmes personnes qui l'on vu s'échapper dans ses culottes, à faire des crises, à faire des gaffes qui lui font être à part des autres enfants. Etc. Ces choses peuvent arriver aussi en maternelle 5 ans, mais on les limites pas mal plus. Donnons leur la chance d'être les plus vieux un certain temps avant d'être les plus jeunes d'un groupe. Ils pourront apprendre l'empathie, le respect, les regles sociales, les apprentissages de la vie quotidienne SANS QUE LES GRANDS SE MOQUENT D'EUX.

Il faut pas trop que j'y pense, ça me choque trop. Il y a tellement de risque de diagnostiques précoces. Laissons-les être des enfants avant de les faire entrer dans le moule. Cette année de plus est essentielle à mon avis. J'étais même contente que mon enfant ait presque 6 ans à son entrée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: