|

06/11/2019, 10:58
Petite précision concernant les paiements à l’avance. Il est tout à fait légal de demander le paiement en début de semaine dès la première journée du contrat.
En autant que ce soit inscrit au contrat.
Ils est plutôt fréquent qu’un petit service en milieu familial demande d’être payé à l’avance, soit le lundi de la semaine en cours. La raison est très simple. Les responsables en service de garde n’ont pas un gros salaire et si un parent quitte sans payer, non seulement elle vient de travailler 50-60 heures pour une enfant sans son salaire, mais en plus, elle devra débourser pour les repas, collation et autre matériel fourni à l’enfant.
Je ne sais pas s’il s’agit d’un milieu familial ou d’une installation. Mais je vais parler pour les services en milieu familial. En principe, en milieu familial, il y a une entente mutuelle entre les clients et la responsable. Si la communication est défaillante et qu’il y a une tension qui rend l’entente mutuelle impossible, il vaut mieux chercher ailleurs. Un service moins personnel et qui demande moins d’implication est parfois mieux pour certains parents.
|