Afficher un message
non lus
  (#1)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 62 fois, 58 msg
Par défaut 06/11/2019, 11:41

Grande savante... franchement azana, ton café était trop fort!
Et non, tu ne discutes pas là... tu démolis !
Et puis non, ce n'est pas MON point !

En fait, si tu relis la conversation, tu vas voir que Marie-fleur (il me semble) a posté ici un acticle dont le titre était quelque chose comme "les enfants obéissants ont des problèmes" et çà l'inquiétait que des parents adhèrent à cette pensée.

Sur cela j'ai répondu que moi aussi je n'aimais pas et qu'en plus, cette chose venait d'un français... et là tu m'a accusée d'être raciste.

Après cela, je suis retournée voir l'article et cette fois j'ai fait plus que lire seulement le titre; j'ai lu l'article au complet et là, j'ai constatée que le titre disait en fait le contraire de ce que dis l'article... ce qui fait que j'étais maintenant en accord avec cet article ainsi que le français qui a écrit le livre (ouf, je ne suis plus raciste!).

A partir de là, j'ai réfléchie pour mieux comprendre ce que le français dit et aussi pour mieux comprendre vos points de vues à toi et charlie angel et là, j'ai constatée que vous disiez la même chose avec la différence que le dosage de l'obéissance était différent.

Vous deux, vous preniez en compte un dosage d'obéissance à 100% avec évidemment des conséquences très néfastes pour l'enfant.

Et l'auteur prenait en compte un dosage d'obéissance beaucoup plus bas mais à un niveau juste assez haut pour que l'enfant soit bien encadré et que cette obéissance soit très saine pour l'enfant.

Et c'est là que j'ai voulu partager ma découverte pour vous en faire profiter aussi... et POUF, me voila une grande savante!

ATTENTION avec la façon que tu communiques azana !
Il y a moyen d'exprimer son désaccord sans démolir l'autre personne.
Ce n'est pas une question de vie ou de mort ni une guerre à gagner.

C'est seulement une conversation amicale entre des personnes curieuses de connaître le point de vue des autres (avec le pourquoi) et réciproquement, de faire connaître son point de vue (avec le pourquoi)... avec comme but d'apprendre des choses ensemble et d'évoluer ensemble.

Dernière modification par ribouldingue 06/11/2019 à 11:50.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message: