Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/11/2019, 12:22

Ribouldingue, je n’en peux plus

Tes propos sont racistes non seulement au sujet des français mais aussi des Québécois.

Toi et moi n’avons pas la même façon de discuter

Je ne vais pas refaire le fil de la discussion. Mais je réitère ma position. Je pense sincèrement que l’obéissance est un concept désuet. Pas tabou, mais bien, dépassé. C’est peut-être seulement de la sémantique pour certaines ici, mais pas pour moi. Adhérer à une idée, accepter le leadership d’un autre, prendre part à l’établissement des règles et des consignes pour mieux les intégrer, écouter, comprendre et analyser, réfléchir, et pourquoi pas, s’impliquer dans l’établissement des règles. Voilà ce que je pense que les enfants ont besoin. Que l’humanité a besoin.

J’ajoute aussi ceci: je ne crois pas aux punitions. J’estime qu’il faut plutôt laisser notre enfant vivre les conséquences de ses gestes. Ma fille n’a jamais été punie. Par contre, elle a du faire face à ses choix depuis qu’elle est toute petite. Je reste un guide, bien sûr, je ne la laisserais pas se mettre en danger, mais toutes les conséquences qu’elle a vécues sont directement liées à ses actions, essais, choix... Je lui fais part de ce que je pense, de ce que je ferais, de mes propres expériences, mais en bout de ligne, elle doit suivre son chemin. Pas le mien.

Dans un de tes messages, tu dis clairement que «**azana et charlieangel*n’ont pas compris*». Mais c’est toi qui n’as pas compris...

Maintenant, c’était réellement ma dernière intervention sur ce post. . Retenez-moi quelqu’un!!

Dernière modification par Azana 06/11/2019 à 14:56. Motif: Ajout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: