|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

30/11/2019, 18:54
Bonsoir Marie-fleur,^
Je suis désolée de savoir que tu as dû vivre dans la phase la plus vulnérable en tant qu'individu en devenir , des épisodes, des contextes toxiques et néfastes au développement d'un mini dans sa globalité d'apprentissage.
Par contre pour avoir eu le privilège sur ce forum de discuter avec toi , ben bravo d'avoir pu t'en sortir grandi du mieux que tu as pu.
Je me réfère toujours dans l'année 2019 pour accompagner mes propos.
Ce n'est pas une année magique , toutefois cela nous propulse dans l'actuel.
Je crois qu'il serait important de laisser le choix aux parents , présentement , hum bien des familles n'ont pas le choix , que ce soit financier ou autre.
Ce n'est plus gênant en tant qu'adulte d'aller chercher soit de l'information ou un coup de main pour élever nos tout petits.
Je suis d'accord que bien des fois un mini est mieux traité dans son milieu de garde qu'à la maison , j'en sais quelque chose.
Je sais que c'est peine perdue , pas beaucoup d'adultes ont envie de se sacrifier pour la cause et c'est correct , c'est une autre époque , d'autres mœurs , ainsi va la vie .
Je me demande par contre cette génération d'enfants qui auront à leur tour des enfants comment ils vont faire.
Peut-être qu'il sera complètement hors norme de penser qu'un parent veuille rester à la maison avec son bébé, hum va savoir.
On sera peut-être rendu au bébé robotisés  
Merci pour la conversation et agréable soirée à tout le monde
Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Je me demande si on peut réellement analyser ce qui est préférable. Enfant totalement à la maison, ou totalement à la garderie, ou partiellement. Parce qu'il y a tellement d'autres facteurs. C'est dur à réaliser, mais il y a des familles dont les parents crient journellement des bêtises à leurs enfants et les traites de si et de ça. Je suis portée à croire que ces enfants peuvent se reposer un peu d'insultes à la garderie. Il y a aussi les erreurs des parents qui peuvent plus facilement être redressées dans l'éducation quand l'enfant sort un peu de sa cellule familiale.
Nous avons été éduqués à la maison, mais nous avons été soumis à des stress vraiment intenses que je ne décrirai pas ici. Nous avons aussi été très couvés. Et nous n'avons pas vraiment eu de vie sociale. Je ne saurai jamais si j'aurais eu une meilleure jeunesse si j'avais fréquenté un milieu de garde tôt.
J'imagine que peu importe le mode de vie choisi, l'important en tout c'est que l'enfant ce sente aimé, qu'il sente aussi un peu ses parents heureux (pour pas se sentir coupable quand lui il est heureux mais pas ses parents) et qu'il sente ses parents présents pour lui quand ils sont ensembles, à son écoute.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|