Discussion: L'intimidation
Afficher un message
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/12/2019, 05:41

Bonjour,
L'intimidation sous toutes ses formes existe depuis que le monde est monde , comme le dit l'expression.
L'intimidation fait partie de la sphère '' violence ''
L'être humain est construit avec une proportion de violence qui l'habite.
Décider de ne pas utiliser cet aspect est tout un travail en soi.

Si vous observez on retrouve l'intimidation partout .
Que ce soit dans certaines annonces publicitaires , lorsque l'on va acheter un item dans certain magasin , on se sent parfois intimidé par la personne qui nous sert et insiste avec ses techniques de ventes apprise par la/les formations de vente de la compagnie.

Dans la manière qu'on élève nos enfants parfois nous même sans s'en rendre compte sur le moment on use d'intimidation.
Dans la sphère amoureuse aussi on y retrouve de l'intimidation.

D'être populaire dans un milieu scolaire apporte une forme de sécurité globale , on devient des intouchables et par le fait même d'autres personnes s'agrafe autour de la personne populaire .

Dans la phrase '' en tout cas , moi je ne ferais pas comme ça '' en tout cas , moi je ne m'habillerai pas comme ça '' ext..... dès que l'on entre dans cette zone ou l'on exprime une forme de '' je détient une partie de la vérité '' on fait parti des intimidateur s/trices '' on juge , on condamne.

J'ai subi , j'ai fait subir ce qui est la logique même de la zone violence , de l'intimidation
Il y a aussi l'aspect de victimisation pour attirer l'attention de ses pairs .
Il y a un prix à payer lorsque l'on ne veux pas être complice d'un/des intimidateurs /trices.
J'ai perdu plus d'un emplois pour avoir dénoncer et refuser de la vivre . d'être témoin ou autre.
Je me suis fait tassée dans les coins quand j'ai pris parole .
Exemple: la personne une femme souffrante physiologiquement de plusieurs maux et médicamentée.
cette personne est en charge dans son poste.
cette personne parle aux autres d'une manière inacceptable .
Personne ose parler et lui trouve plein d'excuses.
Comme je ne peut sauver le monde
La journée ou elle c'est tournée vers moi et bien non et non.
Cette personne était indispensable pour l'entreprise familial
devinez qui a perdu son emploi
Bibi
J'imagine que tout ce beau monde navigue encore dans cette violence en silence .
¨Ca prend du courage et on est souvent tout seul.

L'intimidation est partout
Rappelez -vous un jour vous avez nommez '' cette personne m'intimide ''pas parce qu'elle use de violence , juste parce que sa personne et ce qui l'habite vous intimide.

Je trouve cela merveilleux qu'enfin les milieu scolaire font parfois des gestes pour accompagner tout ce beau monde dans la sphère '' intimidation ''
Bien entendu ce ne sont pas tout les milieux scolaire.
On lâche pas on est sur la bonne voie et peut-être qu'enfin un monde de paix globale va s'installer

Bonne journée

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: