|

24/01/2020, 14:25
@YING YANG, @Charlie Angel, @azana
QUESTION #2 (l'éducation)
Je suis toujours sur ma faim concernant l'éducation car personne ne m'a encore répondu alors je reviens à la charge avec cette fois plus d'arguments et cette fois, j'espère avoir des FAITS avec lesquels je pourrai me faire ma propre opinion.
SVP, comprenez-moi bien...
Je ne dis pas que les garderies ne font pas d'éducation car dans la vie, tout le monde en fait spontanément à chaque minute qui passe.
1- Le pompier qui dit aux enfants de ne pas s'approcher du camion parce que c'est dangereux fait de l'éducation... et il ne se considère pas un éducateur pour autant parce que l'éducation n'occupe qu'une place minime dans son métier de pompier.
2- Le citoyen qui dit aux enfants de ne pas marcher sur sa pelouse fait aussi de l'éducation... et il ne se considère pas un éducateur pour autant parce que cela est très marginal par rapport au reste de sa vie.
3- etc
Alors vous aurez compris que ce que je cherche à savoir est la proportion (approximative) du temps qui est consacrée à l'éducation par rapport au temps qui est consacré à la garde de l'enfant et là, il faut faire bien attention de ne pas considérer les choses banales et normales qui font partie de la communication normale entre un enfant et un adulte.
En clair, il doit s'agir d'éducation spécifique comme c'est le cas d'une enseignante qui enseigne des choses aux enfants de sa classe.
Alors ce que j'attends de vous qui êtes des spécialistes dans votre domaine, c'est que vous me donniez une liste d'actions éducatives que vous faites et le % approximatif total de la journée qui est consacré à ces tâches éducatives.
Si ce % dépasse disons 60% alors je vais lever mon chapeau et me faire un plaisir d'utiliser le terme éducatrice pour désigner ces dames.
Ce chiffre peut vous paraître élevé mais il est très bas comparé à l'enseignante du primaire qui passe 100% de son temps à enseigner.
Si ce % dépasse disons 30% alors je vais utiliser le terme gardienne exceptionnelle pour désigner ces dames.
Et si ce % est inférieur à 30% alors je vais utiliser le terme gardienne d'enfant pour désigner ces dames qui font quand-même un travail très demandant et qui est autant valable que n'importe quel autre métier.
Alors mesdames, SVP instruisez-moi, vous avez toute mon attention.
Dernière modification par ribouldingue 24/01/2020 à 14:29.
|