Afficher un message
non lus
  (#48)
tipoussin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 24/01/2020, 20:38

Ribouldingue,

Afin de vous éduquer sur le travail d’ÉDUCATRICE, voici un très bon exemple d’une intervention éducative (ce que la gardienne ne fait pas puisque son rôle est de surveiller).

https://passetemps.com/blogue/l-inte...-enfance-n4322

Comme vous êtes une personne très éduquée, j’imagine que vous devez savoir qu’il existe une multitude de sites scientifiques pouvant vous expliquer plus en détails les termes «intervention éducative*» et «*qualité éducative*». Je vous invite entre autre à consulter les recherches de Nathalie Bigras à ce sujet. Cela vous permettra d’utiliser le terme approprié afin de respecter le rôle des éducatrices dans la vie des enfants dont elles s’occupent si bien!

J’aimerais également ajouter à vos commentaires qu’un enfant aujourd’hui ne fréquente pas l’école seulement 6h par jour puisque la majorité d’entres eux fréquente les services de garde scolaire, ouverts de 6:00 à 18:15. Encore là, on y trouve des éducatrices (formées) et des surveillants (qui ne doivent posséder qu’un secondaire 5). Un enfant de maternelle passe plus de temps au service de garde qu’avec son enseignant.

Bonne lecture!

Dernière modification par tipoussin 24/01/2020 à 20:47.