Discussion: Bonjour ribouldingue
Afficher un message
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 29/01/2020, 05:46

Bonjour ribouldingue ,
Le principe de remettre en question un contexte /processus quelconque est toujours bénéfique selon moi bien entendu .
Cela permet d'aller dans la réflexion , la recherche ext souvent dans le but d'en améliorer le tout .
C'est certain que cela peut brasser bien des choses déjà ancrée solidement soit par habitude ou autre et cela peut même être dangereux dépendamment du contexte , de l'endroit ext....
Tout dépend de l'objectif à atteindre avec cette remise en question.

Je peut même associer mes dires avec se mettre dans sa propre remise en question personnelle , se remettre en question .
J'aimerais partager avec vous que j'ai connu des services de garde privés ou non tout simplement génials .
Où les enfants si petits étaient parfois mieux dans leur globalité que dans leur propre milieu familial .
Je pense à ce bébé qui arrivait les fesses tellement irritées presque en sang d'avoir été oublié avec une/des couches remplies de caca.
Pour le nettoyer et le crémer c'était un réel supplice et pourtant les parents étaient des '' professionnels ''

Je pense à cette petite de 4 ans dont le toupet était tellement long on ne voyait pas ces yeux et qu'il fallait arranger le tout dès que la maman était partie , même qu'elle était en train de développer un tic avec sa tête pour tasser ses cheveux quand elle faisait du bricolage
une fois je me suis tannée et je lui ai fait une coupe toupet un coup que j'ai fini je me suis dit '' BIP '' j'aurais dû demander à sa maman , quand la maman est arrivé elle n'a rien vu , c'est moi qui lui ai nommé.
Elle était contente et à partie de ce jour , je suis devenue sa RSE coupe toupet et coupe ongles

Je pourrais continuer comme ça longtemps.
Je le répète il y a plus de milieux où les enfants sont en sécurité , s'amusent, mangent bien , apprennent plein de belles choses , vivent le principe d'acquisition des habiletés sociales si importantes pour la suite des évènements quand ils quittent leur milieu de garde , de l'amour en masse des liens d'attachements solides et encore et encore qu'il y a de milieux de gardes dysfonctionnels.

De toute façon qui va s'occuper des petits quand les grands sont ailleurs par nécessité , par choix ou autre , ça prend un endroit , des gens .
Je sais que les évènements s'améliorent d'années en années et que ce sont les parents qui ont le pouvoir décisionnel plus on va en jaser que ce soit en émettant/partageant de l'information et en gardant une oreille /œil sur la désinformation ( car cela existe de transmettre des fausses informations )
toujours dans l'objectif du bien être de ces enfants vulnérables , on va y arriver ensemble .

C'est tellement facile la critique , une critique constructive et suivi d'une possibilité de résolution . d'idée ou autre dans un but commun
Bonne journée ribouldingue et merci

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 29/01/2020 à 05:48.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés