|

19/08/2020, 21:58
Dans mon milieu les enfants multi-allergiques ne sont pas mis de coté mais lors des 2 premières années ils mangent à la pouponnière. Les parents fournissent les repas , nous fournissons, lavons, et retournons chaque soir la vaisselle de l'enfant. Le repas est chauffé à la poup dans le four micro-onde ( qui est lavé après l'utilisation). Quand il vieilli, le repas est toujours chauffé a la poup et toute la vaisselle est lavée, rangée dans le sac a lunch de l'enfant. La nourriture est au frigo a la poup sur une tablette reservée a son effet. L'enfant mange a une table adjacente a celle de son groupe , avec un enfant qui est assis devant lui. Les enfants sont sensibilisés a ses allergies et il devient responsable de son repas au fur et a mesure qu'il vieillit,(autant de ne pas toucher son ami qui pourrait lui aussi avoir des allergies que l'autre de respecter les allergies du premier).
On demande aux parents si les allergies sont au touché/au gouté/ meme a la senteur car vous etes celui qui a été voir le docteur et il est normal que cette information soit vérifiée car chaque allergie est différentes.
Je pense qu'un meilleure compréhension du rôle des éducatrices pourrait vous aider dans votre cheminement comme parent d'enfant allergique. IL se pourrait que vos futures recherches vous replacent devant ces mêmes questionnements et ces mêmes constats au niveau financier.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|