Afficher un message
non lus
  (#68)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 15/07/2009, 13:10

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je comprend bien toute vos réponses, mais même si moi aussi j'ai de très bon parents, le sujet vient me chercher.

Je sais pas si c'est la solution facile ou comme on dit on abandonne tout simplement. Ça me donne ce son de cloche quand je lis vos commentaires sur le sujet. On est contre, on constate des abus, mais on ne dit rien. je ne juge pas , je me questionne tout simplement, car c'est un sujet récurrent.

Et la je m'explique quand je parle d'abus, car pour moi une maman qui arrête faire une course en rentrant du travail ou qui quelque fois dans l'année prend une journée de congé pour elle n'est pas une mauvaise mère. Je parle du parent qui laisse son enfant de l'heure de l'ouverture à la fermeture vacance inclus etc... je crois que l'on sait tous de quels genres de parents on parle. Moi je parle de besoin réel et j'entre dans ses besoins ce que je mentionnais plus haut.
Bonjour Carolle, j'aime beaucoup le fait que tu aies mis dans ta régie interne des règlements pour aider à stopper ce fléau de 50h de garderie par semaine et vacances. J'avais une maman comme cela et je me suis assise avec elle pour lui expliquer mes valeurs et que ce serait difficile pour moi de continuer d ans un contexte qui va contre mes valeurs. Cette discussion a été très constructive et depuis ce jour la petite vient de 9h à 15h, les jours de congé de maman... grosse différence, en plus elle a pris des jours de congés avec. Je crois qu'il faut essayer de passer un message, nous sommes là pour dépanner les parents qui ont des obligations professionnels ou pour faire sociabiliser les enfants......ensemble nous pouvons changer quelque chose !!!

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation