Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que les parents, de nos jours, semblent être obsédés par la productivité, si je peux appeler ça comme ça. Il ne doit pas y avoir d'ennui, jamais... Dire:
je l'envoie à la garderie car il s'ennuie... n'est-ce pas un peu ne pas faire confiance à son enfant? Je pense que si on lui laisse justement des moments ''d'ennui'', il pourra développer son imagination, sa créativité... Et dieu sait comme c'est utile, dans une vie... Pourquoi ne pas laisser les enfants être des enfants, leur laisser le temps de rêver, jouer et apprendre, bien sûr, mais sans que ce ne soit toujours dans un cadre bien précis via des activités hyper structurées? Qu'en est-il de cette fameuse école de la vie? (Elle doit avoir fermé ses portes faute d'inscriptions car on n'en entend plus parler!!!

)... Et aussi, la meilleure façon de connaître son enfant, n'est-ce pas justement en passant du temps avec lui??? Et c'est bénéfique également pour le parent, je crois, car passer du temps avec un enfant, ça a le don de nous recentrer sur l'essentiel, non?