Afficher un message
non lus
  (#8)
Marée
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/07/2009, 15:54

Ninnie,

Non, rien de tel. NIET NIET NIET. Pas un seul plan d'intervention. Coudonc mon fils allait à la garderie 2-3 jours par semaine et elles n'ont rien fait pour l'aider ou s'aider elles-mêmes. Elles ne m'ont pas convoquée ni fait appel aux services d'aide offert aux MF par les bureaux coordonnateurs. J'ai parler à une responsable au BC et elle m'a dit que les MF sont chaque année sensibilisés et "innondés" (dixit) de mémos leur rappellant les services de soutien qu'offre le BC pour les aider dans leurs tâches. Le BC m'a laissé savoir que c'était tout-à-fait anormal que la RSG n'ai pas fait appel à ces services dans cette situation. Je n'ai pas fait de plainte pour le moment car je veux d'abord clarifier les choses directement avec la RSG avant. Ca manque de professionnalisme, pour le moins.

Je pense en effet que mon fils a sans doute besoin de plus d'attention qu'un autre enfant dans un grand groupe. Lorsque je le sors, qu'on voit des amis, d'autres enfants, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal, tout le monde le trouve charmant.
Mais elles n'ont jamais fait de discipline ou appliqué de vraies conséquences pour ses comportements inacceptables sous prétexte que c'est trop compliqué avec les nombreux enfants (en passant les journées où les 9 étaient là sont comptées sur mes 10 doigts j'en suis sure), qu'il a 3 ans (presque) et qu'elle n'est quand même pas pour utiliser la force pour le contraindre à rester en retrait ("à cet âge là il devrait pouvoir comprendre et suivre les règles quand on les lui explique" !!!!!!!) et bla bla bla. Je comprends que c'est plate à faire mais je lui ai expliqué tellement souvent qu'elle n'avait qu'à le faire une couple de fois et qu'il allait comprendre qui est l'adulte et qui décide. Je n'utilise le retrait qu'environ 1 fois par jour (parce que je suis sévère et que je ne répète jamais mes demandes plus que 2 max 3 fois) et ca suffit pour qu'il écoute davantage, se maitrise et interagisse harmonieusement.

En tout cas, à suivre...

Réponse avec citation