Afficher un message
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/07/2009, 07:19

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Comme activité dirigé justement avec les reptiles d'Éducatout, j'ai imprimé 2 fois des images de reptiles je les ai découpé et plastiqfiés. J'ai demandé aux amis de me trouver les deux semblables. Le bût était de trouver le 2 identiques, identiques...mais les plus jeunes me donnaient deux de la même couleur, ou deux de la même sorte.
Ce que les enfants aussi ici adorent est la danse avec mouvement dirigé. Idéal pour les jours de pluie comme nous en sommes grâcement gâté en cette période estivale. Je mets de la musique et je m'improvise le temps de 3/4 chansons en Josée Lavigueur. Les enfants adorent ça. On saute sur deux pieds, sur un pied, un mets les bras dans les airs, on tape des mains on tourne en rond...etc etc.
Tu as aussi tous ce qui tourne autour des bacs de sable ou de riz. Encore avec les reptiles, j'ai fait un bac de pâte, dans lequel j'ai caché des images de serpents, ainsi que des reptiles des plastiques trouvé au magasin de 1$, des roches, etc. Même chose tu peux cacher un peu partout dans ton local des image de serpent et demander au enfant de les chercher. Ou pour reprendre le jeu du FACTEUR FOU DE PHANIE....tu lances les serpents et demande aux enfants de les mettres dans le plats identiques à chaque serpent. Tu peux les faire jouer au serpent qui pique...un genre de ''TAG'' mais l'enfant est le serpent essais de piquer les autres pour les geler sur place...les autres amis doivent passer entre ses jambes pour les dégeler.
Tout peux devenir un jeu dirigé....mais en même temps il faut aussi pas top faire de jeu dirigé et laisser les enfants en jeu libre un peu our les laisser développer leurs imaginations.
Un trajet à obstacle ou un enfant doit marcher comme une tortue, ramper comme un serpent, grimper comme un lézard...
J'ai fait une activité dirigée hier moi... je me suis dirigée à terre... OH OUI J'ADORE LE JEU À OBSTACLE... cé ben l'fun.. OUI hier la bonne femme à l'à tombé... et les enfants yon rizé de moi...j'ai le fermier fisher price étampé dans l'cul à matin...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation