|

17/07/2009, 20:08
moi je suis infirmiere auxilliaire...j'ai décidé de prendre un ans sans solde et j'ai ouvert ma garderie.je savais dans quoi que je m'embarquais car j 'ai déja été dans ce domaine.J'ai un poste temps partiel ds une hopitale mais ça fait 8 ans que je suis la et je dsuis dans les plus ancienne car il avais peu d'inf.aux avant dans les CH.Je suis chanceuse car j'ai un bon chois de vacance et mon poste est de jour mais ils manque bcp de personnel et peu importe ton métier ...inf. ,pab.inf.aux ect... c pas facile des fois ta 15-16 patient ,tu fais des 16 heures obligatoire..alors si ta des kids ou monoparental c asser stessant, pas le temps de manger ..les famille t'engueule car il ne sont pas satisfait des soins ..il n'ont aucune pitiée et croit moi j'en n'ai vu des fille pleurer ,des nouvelle commencer et ne plus jamais revenir!!!Avoir un service de garde n'est pas tjrs de tous repos mais j'ai gagné en qualité de vie,oui les parents sont pas tjrs facile mais je crois que j'ai acquis avec le temps une bonne technique pour gérer les gens pas content!C aussi bcp d'heure de travail mais pour ma part je ne dois pu me lever a 4 heures du matin et je ne revient pu a la maison a 5:30 pm et je ne me couche plus a 7:30 du soir épuisser et a boute!!travailler ds la maladie ,avec du personnel a boute et des condition de travail dégueulase c très drainnant et négatif!Les kids eux apporte bcp de positif se sont des p'tits rayons de soleil mais si sont pas tjrs facile....je ne veux pas te décourager,je veux que tu sache la réalité des hopitaux car bcp je gens se tourne dans le domaine de la santé p-c-q le salaire est alléchant ect...mais quan t'arrive dans les périodes creuse les filles ont de la difficultées a faire leurs heures,,,ce que je ne comprend pas car on manque tjrs de personnel ...c tres mal géré....je te souhaite bonne chance mais dit toi que pqut importe ton choix si tu aimes cela et que tu le fais avec passion...tu sera heureuse !!!
|