Afficher un message
non lus
  (#39)
PattyB
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/07/2009, 20:44

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Miriam je comprend que $25,00 par jour c'est raisonnable ok pour ca, mais pour ton calcul, moi je suis accrédité et cette année après toute les déductions , ma comptable m'a remis mon rapport d'impôt et j'ai fais clair environ car je n'ai pas les papiers devant moi entre 20,000. et 22,000. alors on est loin de ton 30,000.

Ps j'ai peut¸être pas de gaz à payer mais je dois m'habiller tout comme toi c'est pas le même genre de linge c'est plus confortable mais .....et je ne porte pas le linge de la garderie la fin de semaine alors....

Je pense que l'idée n'est pas de faire le même salaire que votre rsg, mais de payer un prix raisonnable. Chacun son métier svp soyons honnête.
Je comprends que clair, tu fais environ 20 000 $ Carole mais c'est pas si mal car tu ne considères pas qu'une partie de ta maison est payée là-dedans (oui, les intérêts au minimum). Tu as tout de même le droit de déduire l'éléctricité, l'entretien etc pour la partie que ton milieu familial représente dans la maison. C'est comme n'importe quel employé autonome qui utilise une partie de sa maison. Bref, tu as le droit à plusieurs déductions qui font en sorte que ton salaire clair est réelement supérieur à 20 000$. Une personne qui fait clair 20 000$ mais qui travaille à l'extérieur de la maison doit payer son transport pour se rendre au travail (moi, je paye environ 80$ par mois par passe d'autobus + les frais d'auto pour se rendre à l'autobus qui est à 15 km de là), ses vêtements de travail qui peuvent coûter très cher surtout si tu travailles dans un bureau et autres frais. Donc, il ne faut pas oublier tout cela.

Aussi, une place non subventionnée peut revenir à un parent après remboursement anticipé 7$ mais elle peut aussi lui coûter 17$ ou 27$ (place à 45 - 18$ remboursement max.).

Réponse avec citation