Discussion: Il lance sa bouffe!
Afficher un message
non lus
  (#14)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 21/07/2009, 12:09

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
j'étudies dans le domaine pis t'as raison de dire qu'il faut en prendre et en laisser... car faire tout ce qui est dans les livres c'est les laisser être enfants-rois.
on a chacune nos valeurs et en tant qu'éducatrice, on a quand même des convictions personnelles.
oui il faut encourager les comportements positifs ,mais un enfant qui lance son ustensile, et que tu lui redonnes et qu,il la relance c'est un jeu pour lui.
c'est là qu'il faut montrer les bonnes manières, on ne lance pas la nourriture et les ustensiles, on lance le ballon.
J'ai oublié de mentionné tantôt de dire mon truc,

quand il lance son verre parce qu'il a fini, je le prend lui redonne et lui dit si tu as fini ,tu me le donnes, il doit recommencer son geste, je fais ça dès le plus jeune âge
même chose avec la cuillère,la fourchette, je redonne à l'enfant et lui montre la façon dont il faut en disposer....et ça marche très bien.
pour la nourriture c'est un NON ferme et j'enlève l'assiette, s'il la lance c'est qu'il n'en veut plus

Et bien on à exactement la même méthode alys, tu vois je dépanne une maman pour 15 jrs une fillette de 18 mois. Parle pas du tout on voit qu'elle n'a pas été stimulée.

Ce midi elle jette son verre par terre, je le prend lui redonne elle le pousse donc, elle n'a plus soif. Alors je lui dis donne, je vois qu'elle ne comprend pas, je prend le verre sur la tablette me le passe d'une main à l'autre et je répète fini donne. Dans 15 jrs je sur qu'elle va partir en comprenant donne.

Réponse avec citation