|

18/06/2008, 23:06
Je comprends que ce peut être difficile... tu n'es vraiment pas chanceuse... eh oui peut-etre que ton fils serait mieux en installation où il y a plus d'aide...et de ressources.. il y a des psycho-educatrices.
Les milieux familiaux n'ontt pas nécessairement les mêmes ressources et n'ont pas d'aide comme il pourrait y en avoir en Installation.
En installation les enfants de 18 mois dorment sur des matelas et croyez -le ou non ..les enfants sont capables de mettre leur salopettes de neige et leurs bottes si on leurs enseigne bien.
L'idée n'est pas de les "drillé comme dans l'armée" mais bien les rendre AUTONOMES.
Les parents en font trop pour leurs petits. c'est fou ce qu'ils sont capables d'accomplir par eux-même quand on leur donne LE TEMPS de faire ce qu'ils peuvent par eux-même..L'éducatrice se doit d'être à l'écoute et disponible.
CECI EST ENSEIGNER DANS NOS COURS. les enfants de 13 mois peuvent facilement manger avec des ustensiles.. et ca dérange pas si il y en a par terre...ils sont en période d'apprentissage...
même chose pour tout le reste...DONNER LEUR LE TEMPS DE VOUS MONTRER CE QU'ILS SONT CAPABLE DE FAIRE SANS LES AIDER AU MOINDRE DÉCOURAGEMENT.Il faut les encourager a essayer de nouveau...celà renforce l'esime de soi....
|