Afficher un message
non lus
  (#2)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 23/07/2009, 05:54

Peu importe le type d'assurances, si ton chien attaque tu es responsable. Je te déconseille le Husky ( il est brusque et dangereux avec les enfants). Informe-toi sur le tempérament du Husky (j'ai travaillé 5 ans dans le domaine du dressage et de la nourriture pour chien, toilettage). C'est dur à gérer lorsque le chien est petit... c'est mieux de choisir une femelle, car un mâle reste bébé longtemps et il s'attache souvent à un seul individu de la famille. Le labrador est un chien très enjoué peut-être trop enjoué les premières années de sa vie... J'ai une garderie et deux chiens (un labrador de 8 ans, femelle) et un danois (femelle de 5 mois) ouf... c'est quelque chose à gérer... je ne laisse jamais les enfants en contact avec les chiens... seulement ma fille est en contact avec les chiens ... et avec le danois, je les suis pas pas, car un chiot est un chiot et pour le chien, ma fille est un égal donc le chien pourrait maladroitement la mordre pour jouer ou faire des apprentissages. Entre chiots, il se fait automatiquement une hiérarchie... par le jeu ils aprennent à dominer ou être dominé... bon courage, ce sont les premiers mois qui sont durs...

Réponse avec citation