Afficher un message
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 24/07/2009, 16:24

Citation:
Envoyé par real1020 Voir le message
Binjour à tous,

J<ouvre bienttôt ma gardeire. Je demandia si vous avez des activités de départ. Je sais quMil y a plusieurs mais je voudrais plus des conseil sur vos expérience personnelles

A+

Faire connaissance
C’est moi Tous les enfants sont assis en cercle. Les photos des enfants sont tournées à l’envers au centre du cercle. Chaque enfant tourne une photo. On décrit l’enfant de la photo : Couleur cheveux, yeux, vêtement, endroit possible de la photo,……

C’est ma place Une variante du jeu de la chaise musicale avec les photos des enfants. Les photos sont tournées à l’envers sur la chaise. Lorsque la musique cesse, les enfants doivent trouver leur place.

Enregistrer la voix des petits et leur faire entendre (qui pleure, qui chante, qui ri, qui parle etc.)
S'ils sont assez grands les mesurer, les peser, les faire se regarder dans un miroir et décrire qu'ils voient.
Dessiner leur image dans un miroir avec un crayon feutre. Les photographier et les faire regarder les images.
Les filles, les garçons.
Demander aux parents d'enregistrer un message ou chanson poème etc....et écouter la cassette durant la journée.
Mettre des photos de la famille, des animaux familiers etc...

J 'avais fait un jeu de lotto avec la photo des enfants et il servait a tout plein de projet( tirage pour les taches, am stam gram, droit de parole etc...) en plus d'être a la vue de tous.

sur un autre forum( ange gardienne) lila a ecrit
j'ai pris des photos de mes enfants des pieds à la tête, je les ai découpé et je les ai collés sur des bâtons, ça fait des marionettes des copains ! Pendant l'année, je veux faire la même chose avec des photos de leurs parents, frères, soeurs, ça va être drôle de les voir faire des jeux de rôles avec les marionnettes de leurs parents...on va en apprendre des choses !

Réponse avec citation