Discussion: Éthique!?
Afficher un message
non lus
  (#3)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 25/07/2009, 07:24

Honnètement... ce sont des enfants et c'est ce qui arrive entre enfant...

Je peux comprendre que c'est tannant de voir sont enfant se faire blesser, mais en même temps c'est la réalité à la garderie... l'éducatrice intervient, ça prendra un temps avec que l'enfant comprennent, surtout si c'est un tout petit!

J'ai déjà eu des parents qui après avoir vu leur enfant se faire mordre 2-3 fois dans une semaine par l'enfant X qui lui avait 2 ans et 2 semaines... me demander le retrait immédiat de l'enfant X... que c'était un monstre mal élevé qui ruinait le bonne harmonie du groupe...

Bref j'ai calmer le parent en lui expliquant que mon rôle d'éducatrice était d'encadrer cet enfant et non pas de chipper les enfant ailleurs la seconde ou je trouve qu'ils ont un comportement plus difficile car en faisant ça ils n'apprennent rien, eux aussi voulait parler à la mère... j'ai répondu que ce ne serait pas professionnel de leur permettre cet échange et que je m'occuppais du problème et que ce qui se passe à la garderie ce règle à la garderie et que les conflits entre enfant c'est une chose bénigne et normal car c'est une mini société et ils aprennent à vivre ensembles, ca fait partie de leurs apprentissage, je leurs est parler sur un ton calme et en controle et ils ont fini par comprendre

Mais comme toi j'étais tellement insulté grrr....

Le petit bonhomme qui avait été mordu avait 16 mois à l'époque et quand il est arrivé à son 2 ans... ouf que les parents ont compris et apprécié que je reste aussi patiente avec leur petit vampire!!!!! Ils me l'ont même dit!

La vie se charge assé de faire comprendre aux parents que des enfants c'est des enfants que tout ne se r`gle pas au quart de tour tout le temps et qu'il n'y en a pas un de parfait et que ça ''fit'' pas dans des moules!!!

Tiens ton bout!

Réponse avec citation