Discussion: Éthique!?
Afficher un message
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/07/2009, 12:54

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
QUE CÉ ÇA... Un parent veut parler à un autre pour une graffigne.... elle a pas fini cette maman là...ELLE VA CAPOTER À CHERCHER LEQUEL À MONTRÉ À SON ANGE À SACRER LE DEUXIÈME JOUR DE MATERNELLE.

Premièrement tu lui dit que c'est toi qui gère ces situations toute seule comme une grande fille, que c'est pas une bonne façon de procéder... IMAGINE TOI DONC LA MARDE QUE ÇA VA FAIRE... l'autre maman va te donner des commentaires et tu vas avoir 4 situations à gérer pour 1 graffigne... un soir tu risques de les trouver à se donner des coups de sacoches sur ton perron.

Tu lui dit que les parents de XX ont été avisés de son comportement et que tu ne peux pas obligés les parents de changer de méthode d'éducation.

METS TON PIEDS À TERRE TOUT DE SUITE CAR BIENTÔT CETTE MAMAN VIENDRA METTRE SON NEZ DANS TA RÉGIE INTERNE, DANS TA FAÇON DE FAIRE, DANS TON PROGRAMME ÉDUCATIF.... NE TE GÊNE PAS POUR LA REMETTRE À SA PLACE EN RESTANT PÔLI BIEN SUR MAIS TU DOIS LE FAIRE...

Bonne chance Phanie
À coup de sacoche...hin bonne!!! Là j'ai lu vos opinions et je lui ai écrit un par mail...avec le plus de tact possible..genre que c'est ma responsabilité de parler au parent d'un comportement de leur enfant...mais elle va peut-être me dire que si elle veut lui parler je ne peux pas l'en empêcher....j'ai peur de voir sa réponse..ou son ''pas de réponse''....Si elle réagit mal..qu'est-ce que j'ajoute????...j'aurai bien de la diffuculté à collaborer au quotidien avec des parents qui ne respectent pas mon éthique et ce qui est important pour moi dans le cadre de mon service...
Mais elle me répètais que c'est pas juste une grafigne normale vu que c'est proche des yeux...mais souvent quand on voit une main arriver..on a le réflexe de fermer les yeux...
Bref j'ai mis mes culottes!! ÇA FA DU BIEN!
Non mais je vais avertir l'autre parent pour dormir sur mes deux oreilles....la prochaine fois que sa fille lui confirme que c'est tel ou tel enfant qui lui a fait mal...je vais lui répondre que ça n'a pas d'importance de savoir qui et que je me charge des parents sans lui confirmer ou infirmer qui est le coupable...
Merci, je croyais aussi devoir le faire..mais je voulais être sur que c'était normal que je veuille contrôler cette situation moi-même et que je n'en fesait pas trop...
Merci à toutes..bon samedi...YOUPIIIII!

Réponse avec citation