Afficher un message
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/07/2009, 17:32

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je sais que le sujet de discussion n'était pas ça, mais bon, je voulais seulement dire que même les CPE en installation ne fournissent pas les purées... Enfin, les 22 CPE où j'ai travaillé!!!!

Pour ce qui est de l'introduction, probablement au début je refuserais d'introduire un aliment, par mesure de sécurité.... Mais si l'enfant ne semble pas être propice aux allergies ni aux intolérances, les parents pourront éventuellement introduire des aliments au souper... Peut-être pas les 1eres semaines, mais après! Je suis peut-être une mauvaise mère, mais pour ma cocotte qui a présentement 7 mois et qui ne veux déjà plus de purée je lui fait manger la même chose que nous en mini morceaux. Donc évidemment, je lui introduit de nouveaux aliment pratiquement à tout les repas! (Hier, j'ai introduit le porc et les pois verts au dîner, et au souper, c'était du steak, du brocoli et du chou-fleur!!!) Et elle est toujours en vie, oui oui! hahahhaha Je ne ferais pas ça avec un enfant de la garderie , mais si les parents ne sont pas trop parano (surtout si c'est leur 2e), ils peuvent demander à leur médecin! (J'avoue que je n'aurais pas fait ça pour ma 1ere cocotte, mais là, on prend le tour et on s'inquiète moins!!!! )
C est exactement la meme chose pour nous les MF accredité on ne fournis pas les purées et si un enfants a une alimentation differente de la notre le parent doit fournir ces repas ( ex: un enfants vegetarien) ya aucune loi qui interdit un parent de fournir les repas de sont enfant

maman-éduc d essayée de nouvelle chose ne fait pas de toi une mauvaise mere la seul difference c est que si elle a une reaction a un aliment sa va etre plus difficile de savoir lesquel a causé la reaction

Dernière modification par tichat 29/07/2009 à 17:36.

Réponse avec citation