Citation:
Envoyé par Petitkoala
Ce matin, je tombe par hasard sur l'offre d'une dame qui ne voudrait garder que 2 enfants plus les 2 siens. Je trouve que c'est l'idéal. J'en parle à mon conjoint (bien sûr, tout cela n'engage à rien!) et... il n'a pas l'air emballé du tout. Depuis le début que je me fends en quatre pour trouver la meilleure solution possible, pour trouver ce qu'il y a de mieux pour mon fils et lui, ben, il se pose zéro questions. Je me pose peut-être trop de questions, peut-être que je m'Inquiète trop mais ça serait-tu trop demander qu'il m'appuie et comprenne un peu? Je ne veux que ce qu'il y a de mieux pour mon fils, me semble qu'il n'y a rien d'extravagant là-dedans...
Je sais, je sais, c'est pas correct de laisser tomber quelqu'un comme ça mais en même temps, qu'y a-t-il de mal à vouloir offrir un milieu à mon fils où il recevra de l'attention et de l'affection? Attention, je ne dis pas qu'elle ne peut y arriver... Mais moi, en tant que maman, je suis pas certaine que c'est ce que je veux offrir à mon enfant, voilà... J'hésite et me questionne, voilà tout. C'est mon nouveau passe-temps de maman...
Et là, je me retrouve seule, mon conjoint a l'air de ne pas se préoccuper pantoute de tout ça. Je suis tannée de devoir tout faire seule, de n'être que la seule à réfléchir. Ça me dépasse. Je suis peut-être bonne à enfermer, remarquez, mais bon, j'aimerais ça des fois qu'il me dise juste: oui, on va regarder ce qu'on peut faire et non me faire dévisager parce que j'ai encore une demande à faire...
|
Je comprends un peu ta situation Petitkoala. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule dans ton délire!!
Je termine sous peu mon congé de maternité, et c'est moi qui a fait toutes les démarches pour trouver une garderie. Ça ne fait pas longtemps que j'habite dans mon coin, alors mes contacts étaient très limités. Alors j'en ai lu des informations sur les garderies, j'en ai pris des marches dans les parcs, j'en ai épluché des petites annonces et j'ai en fait des téléphones!! Mais en même temps, c'est moi qui est à la maison en congé de maternité. Mon chum travaille à temps plein, de soir, et fait souvent du temps supplémentaire. En plus, à la maison, il fait sa part (et +!) de tâches domestiques. Un moment donné, ça m'a frustré d'avoir le fardeau de la recherche de garderie sur mon petit dos. Je trouvais que c'était un gros morceau, mais en même temps c'était logique que ce soit moi qui m'en occupe. Par contre, lorsque je faisais des bons coups ou de belles trouvailles, mon chum était le premier à me donner une tape dans le dos! Ça compensait!!
L'autre chose, c'est qu'il y a vraiment une grande différence entre mes grands questionnements de maman, et ceux de mon chum. J'en jase souvent avec lui, et j'ai tellement l'impression que je suis un puit sans fond de questions et d'inquiétudes sur tout et rien!

Mon chum lui se pose aussi des questions, mais jamais comme moi! Et surtout, il les exprime beaucoup moins! Je crois que d'être «scotchée» sur mon bébé presque 24h/24 depuis sa naissance a quelque chose à voir dans mes inquiétudes... Je n'ai jamais eu à laisser mon bébé à quelqu'un et à lui faire confiance, tandis que mon chum, en retournant au travail a dû me faire confiance. Lui sa première coupure, il l'a vécu il y a déjà 9 mois. Alors c'est bien certain qu'il a déjà tourné la page sur une couple d'affaires, contrairement à moi!
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que si tu n'es pas à l'aise d'envoyer ton garçon là où tu as signé, tu es mieux d'écouter ta petite voix. Elle ne trompe jamais!
Tiens-nous au courant!