Afficher un message
non lus
  (#8)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 31/07/2009, 07:47

Je suis à Granby, je charge 25$/jour et je suis ouverte depuis le 20 avril 2009. J'ai commencé à annoncer les 4 places disponibles (j'ai choisi de prendre seulement 4 enfants plus les 2 miens, même si j'aurais droit d'en prendre 6 !). À une semaine de l'ouverture, je n'avais même pas un enfant qui avait signé un contrat, même si j'avais eu de nombreuses visites ! J'en venais même à penser qu'il y avait quelque chose qui clochait soit dans ma garderie ou dans ma personnalité !! De plus, je me suis fait niaiser à quelques reprises... des personnes qui voulaient tout de suite signer les contrat et qui par la suite se désistaient ! C'est pour cette raison que jamais je ne fais signer de contrat à la première rencontre.

Pour en revenir au sujet principal, j'ai finalement eu un appel d'une personne qui était déjà venue visiter et le petit a commencé son intégration progressive sur 2 semaines le 20 avril. J'ai été 1 mois et demi avec un seul enfant à garder en plus des 2 miens. Le deuxième a commencé au début juin et la troisième au début juillet. Je suis présentement en vacances et mon quatrième commencera le 10 août à mon retour. Comme j'ai fait le choix de rester à la maison pour mes enfants, je m'étais mis dans la tête d'être patiente, même si côté financier, les premiers mois n'ont pas été faciles. Mais je suis quand même contente. De plus, en ayant un seul nouvel enfant à la fois, l'adaptation était plus facile pour l'enfant, pour les miens et pour moi. De plus, j'ai pris un enfant d'âge scolaire pour l'été, alors ça m'a un peu aidée.

J'ai fait le choix de prendre seulement des enfants à temps plein, même si je suis consciente que j'allais perdre beaucoup de clients. Je voulais ça pour que ce soit moins compliqué à gérer. Je suis contente de la manière que ça s'est passé, même si c'était insécurisant au début. Comme l'ont dit quelques-unes plus haut, il y a aussi de nouvelles garderies en installations qui ouvriront bientôt dans ma ville. Mais je ne m'en fait pas car ce ne sont pas tous les parents qui veulent envoyer leurs enfants dans ces endroits. Il y en a, tout comme moi, qui préfèrent une ambiance plus familiale, alors je crois que je serai toujours en mesure de trouver des enfants pour combler mes places, même si c'est parfois plus long. J'ai confiance au service que je donne et en mon organisation.

Réponse avec citation