Citation:
Envoyé par maman-éduc
Je n'ai jamais vu la loi (et j'ai du les lire une bonne dizaine de fois!), mais j'avais téléphoné au Ministère car la garderie où allait ma fille (installation privée) engageait des ados de 14 ans après 17h00... Je trouvais ça trop jeune, surtout que ma cocotte venait tout juste d'avoir 1 an et que les ados asseoyaient les p'tits ATTACHÉS DANS LEUR CHAISE devant la télé!!!!
Bref, l'agent au ministère de la famille m'a dit qu'en garderie, c'était 18 ans... Que les parents voulaient engager des p'tites gardiennes pour le soir ou les week-end, il n'y avait pas de problème, pour une garderie, un MF accrédité ou un CPE, c'était 18 ans!!!
Pour ce qui est des stagiaires, ça ne compte pas! Elles sont en formation, toujours supervisées par une éducatrice, et ne sont pas rémurénées...
Mais comme le Ministère se contredit d'une fois à l'autre, peut-être qu'on aurait une réponse différente aujourd'hui!!!! 
|
ha bon .. tu as raison pour le ministere mais comme je suis curieuse, je vais chercher hihihi!!!!