03/08/2009, 21:23
Non, je ne confierais pas mes enfants à une éducatrice de 16 ou 18 ans (même avec un cours de RCR), SAUF si elle est avec quelqu'un de plus vieux et expérimenté.
Quand j'étais en congé de maternité, j'ai eu un jeune homme âgé de 17 ans (18 ans quelques jours plus tard) qui m'a aidé pendant 3 mois. Au début, j'étais méfiante et très aux aguets du moindre petit geste (verbal ou non verbal) qu'il fesait.
Avec le temps, j'ai rapidement vu qu'il était très mature et que je pouvais lui confier les enfants pour de plus longues périodes sans que je sois tout le temps présente. Les parents de mes ti-mousses l'on rencontré et lorsque j'avais des r-v pour mes enfants ou moi, c'est lui qui était présent quand les parents venaient chercher leurs enfants le soir.
Je n'ai que de bons commentaires à faire à son sujet et les parents de mes ti-mousses auraient bien aimé qu'il puisse continuer à travailler avec moi, ils insistaient même pour que je me fasse accréditer et que je le garde (pour augmenter le nombre d'enfants et que leurs ''futurs bébés'' aient une place).
Alors, je crois qu'il faut prendre le temps de connaître la personne... c'est rare de trouver quelqu'un comme lui, j'ai été très chanceuse.
|