Afficher un message
non lus
  (#8)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/08/2009, 23:05

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Alors moi je continue dans le même ordre d'idée qu'Audrey ... mon petit bonhomme, qui aura déjà 8 mois la semaine prochaine ne prends toujours pas le biberon! Je l'allaite encore, mais je veux intégrer le biberon de temps à autres, question de souffler un peu et de pouvoir sortir hihihi J'ai essayé le biberon, plusieurs tétines .. aucun résultat! La crise totale ... Même lorsque c'est une autre personne que moi qui lui offre (mon conjoint ou ma mère par exemple) Le verre à bec, même chose Qu'Audrey ... il le refuse avec le lait, mais avec l'eau, il boit la valve enlevée seulement. Je ne lui ai jamais donné de suce alors, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas le principe!
Vous avez des trucs S.v.p ?
J,ai allaitée longtemps aussi (13 mois) et ça été long avant qu'elle ait le biberon. Un coup les tétines gerber (les brunes )achetée je n'ai aucun problème, mais certaines amies oui. La façon qu'on réglait le tout est de laisser partir maman en ayant qqn de confiance et avec un biberon (de lait pré-tiré de préférence, il a déjà la technique à changer, pas la sorte de lait en même temps) un coup que bébé à très souaf et que maman n'est pas là, il n'a plus trop le choix. Mais c'est certain que si il sent la présence de maman à quoi ça sert de boire dans un trucs de plastique sans chaleur humaine. Mais tu t'arrange genre pour avoir un cellulaire ou de revenir une heure environ après l'heure du boire afin de ne pas le laisser mourrir de soif non plus.

Ou il a la même technique avec papa ou grand maman quand maman est là et on le laisse pleurer jusqu'à temps qu'il accepte (mais c'est pas facile pour maman du tout) et on lui donne toujours le même biberon à chaque jour (ex bibberon du matin 10h00 à chaque fois sera un biberon et non pas une tétée.

ou sinon (ce que je faisais) tu le laisse avec de l'eau et il prend une bonne tétée à ton retour. Le seul défault est que tu ne peux pas partir 2 jours d'affilée, mais c'est beaucoup moins traumatisant pour le bébé.

Moi je te dit essai et essai et essai toujours à la même heure et si ça ne fonctionne pas laisse le sur sa soif un peu et si c'est trop terrible donne lui le sein quoi qu'il va devoir un jour ou l'autre l'apprendre,

Bonne chance.

Réponse avec citation