Discussion: RSG musulmane
Afficher un message
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/08/2009, 18:37

Je pense que ce qui me met le plus mal à l'aise de la religion musulmane et de toute autre religion qui impose un code vestimentaire ou un code vie SPÉCIAL ou DIFFÉRENT d'ailleurs c'est le fait que LA FEMME a des restrictions ou n'a pas le droit de...

- se promener la tête découverte, c'est à dire montrer qu'elle est différente de l'homme c'est TIVIDENT comme dirait Alyjack
- qu'elle doit se couvrir complètement
- ne peut pas avoir une conversation avec un homme autre que son mari sans avoir la tête couverte
- j'ai lu dans un autre post il y a qq temps qu'une RSG musulmane ne pouvait laisser entrer le papa d'un enfant qu'elle gardait dans sa maison si son mari n'y était pas

POURQUOI VOUS DEVEZ PORTER UN VOILE ABSOLUMENT ET ÊTRE COUVERTE DE LA TÊTE AUX PIEDS ET POURQUOI CERTAINES FEMMES PORTENT LE BURKA C'EST QUOI LA DIFFÉRENCE.

Que se passerait-il si un jour vous décidiez de sortir dans la rue sans votre voile, en short et chandail à manche courtes... votre conjoint serait-il fâché, auriez-vous le sentiment d'être moins pratiquante..

Je ne juge pas je veux juste savoir... pendant mes vacances au zoo de granby j'ai vu une femme avec le burka (je sais pas si j'ai la bonne prononciation désolé) mais à mes yeux c'est comme être en cage... on ne pouvait pas voir si elle souriait si elle était peinée... MA PETITE DE 5 ANS m'a demandée ''maman la dame est-ce qu'elle vient de perdre quelqu'un... elle est triste''

La religion catholique elle aussi a eu des moments forts ou toutes les femmes devaient OBÉIR à leur mari, ne pas prendre de moyens contraceptifs, ne pas pratiquer le sexe en dehors du mariage, 98.5% de la population avait une perte de l'ouie importante car la masturbation rendait sourd... Mais les gens se sont rendu compte que VIVRE LIBREMENT NE DONNAIT PAS UN TICKET POUR L'ENFER... Je suis catholique je ne porte pas de croix, pas de voile, je peux parler au seigneur quand je veux, le remercier, je n'ai pas à le prier 5 fois par jour... et pourtant je sais qu'il est avec moi, et mes enfants...Pour moi la religion c'est à l'intérieur de mon coeur je n'ai pas besoin de m'afficher avec un signe quelconque qui marque ma religion, je peux porter ce que je veux quand je veux, parler avec des hommes, des femmes, montrer mes cheveux, enlever mon chandail devant les autres si il fait chaud et je ne sens pas que je commet un grand pêché et que le ti jésus à écrit dans la bible... celle qui porte une jupe courte et une camisole ira sur le banc du côté de l'enfer... (bon je niaise encore mais vous comprenez)

Pendant les vacances nous sommes allés à l'oratoire St-Joseph et personne ne nous a demandé de nous couvrir la tête ou d'aller mettre une croix... tout le monde était les bienvenu...

C'EST ÇA MA QUESTION FONDAMENTALE... qu'arriverait-il si pour 1 journée vous décidiez d'être musulmans sans que personne le sache... sans voile, sans prière 5 fois par jour... seriez-vous encore acceptés par vos soeurs et vos frères ou seriez-vous durement jugés...

Merci de me répondre et merci Maryam de répondre si gentiment à tout le monde, je ne te pose pas cette question avec une mauvaise intention au contraire, mais c'est un sujet délicat et parfois les questions sont mal comprises ou comprises dans le mauvais sens...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 05/08/2009 à 18:54.

Réponse avec citation