Citation:
Envoyé par PHANIE
Je pense que ce qui me met le plus mal à l'aise de la religion musulmane et de toute autre religion qui impose un code vestimentaire ou un code vie SPÉCIAL ou DIFFÉRENT d'ailleurs c'est le fait que LA FEMME a des restrictions ou n'a pas le droit de...
- se promener la tête découverte, c'est à dire montrer qu'elle est différente de l'homme c'est TIVIDENT comme dirait Alyjack
- qu'elle doit se couvrir complètement
- ne peut pas avoir une conversation avec un homme autre que son mari sans avoir la tête couverte
- j'ai lu dans un autre post il y a qq temps qu'une RSG musulmane ne pouvait laisser entrer le papa d'un enfant qu'elle gardait dans sa maison si son mari n'y était pas
POURQUOI VOUS DEVEZ PORTER UN VOILE ABSOLUMENT ET ÊTRE COUVERTE DE LA TÊTE AUX PIEDS ET POURQUOI CERTAINES FEMMES PORTENT LE BURKA C'EST QUOI LA DIFFÉRENCE.
Que se passerait-il si un jour vous décidiez de sortir dans la rue sans votre voile, en short et chandail à manche courtes... votre conjoint serait-il fâché, auriez-vous le sentiment d'être moins pratiquante..
Je ne juge pas je veux juste savoir... pendant mes vacances au zoo de granby j'ai vu une femme avec le burka (je sais pas si j'ai la bonne prononciation désolé) mais à mes yeux c'est comme être en cage... on ne pouvait pas voir si elle souriait si elle était peinée... MA PETITE DE 5 ANS m'a demandée ''maman la dame est-ce qu'elle vient de perdre quelqu'un... elle est triste''
La religion catholique elle aussi a eu des moments forts ou toutes les femmes devaient OBÉIR à leur mari, ne pas prendre de moyens contraceptifs, ne pas pratiquer le sexe en dehors du mariage, 98.5% de la population avait une perte de l'ouie importante car la masturbation rendait sourd... Mais les gens se sont rendu compte que VIVRE LIBREMENT NE DONNAIT PAS UN TICKET POUR L'ENFER... Je suis catholique je ne porte pas de croix, pas de voile, je peux parler au seigneur quand je veux, le remercier, je n'ai pas à le prier 5 fois par jour... et pourtant je sais qu'il est avec moi, et mes enfants...Pour moi la religion c'est à l'intérieur de mon coeur je n'ai pas besoin de m'afficher avec un signe quelconque qui marque ma religion, je peux porter ce que je veux quand je veux, parler avec des hommes, des femmes, montrer mes cheveux, enlever mon chandail devant les autres si il fait chaud et je ne sens pas que je commet un grand pêché et que le ti jésus à écrit dans la bible... celle qui porte une jupe courte et une camisole ira sur le banc du côté de l'enfer... (bon je niaise encore mais vous comprenez)
Pendant les vacances nous sommes allés à l'oratoire St-Joseph et personne ne nous a demandé de nous couvrir la tête ou d'aller mettre une croix... tout le monde était les bienvenu...
C'EST ÇA MA QUESTION FONDAMENTALE... qu'arriverait-il si pour 1 journée vous décidiez d'être musulmans sans que personne le sache... sans voile, sans prière 5 fois par jour... seriez-vous encore acceptés par vos soeurs et vos frères ou seriez-vous durement jugés...
Merci de me répondre et merci Maryam de répondre si gentiment à tout le monde, je ne te pose pas cette question avec une mauvaise intention au contraire, mais c'est un sujet délicat et parfois les questions sont mal comprises ou comprises dans le mauvais sens...
|
Ouff je suis bien contente de tout ca qu'on puissent parler écrire peu importe sans que ca vire dans le vinaigre justement je parlais a mon mari de tout ca tantot a son retour de travail et je lui disais ah que j'aimerais être une savante experte connaitre encore plus de la religion parce que je suis pas encore tout a fait expert pour expliquer au gens toutes ses choses mal comprises par la société et il me fait comme réponse tu attend quoi lol
Donc pour repondre au questions Phanie
- se promener la tête découverte, c'est à dire montrer qu'elle est différente de l'homme c'est TIVIDENT comme dirait Alyjack ?
Pour ca a pas de doute on est different
- qu'elle doit se couvrir complètement ?
Je fais mes recherches 
- ne peut pas avoir une conversation avec un homme autre que son mari sans avoir la tête couverte?
A part les exception que j'ai nommer tantot oui on mets notre voile sinon si je suis voiler je parle a d'autre homme quand un me parle 
- j'ai lu dans un autre post il y a qq temps qu'une RSG musulmane ne pouvait laisser entrer le papa d'un enfant qu'elle gardait dans sa maison si son mari n'y était pas?
Comme je disais plus haut probablement que le petit messieur aime pas ca mais moi ca n'empeche rien et je crois plutot que c'est un manque de confiance
la difference entre le voile et la burka elle est plutot d'un pays a un autre enfin je crois j'ai pas trop etudier a ce sens . Je suis aller au maroc a 2 ans et je voyais surtout des femmes avec le niqab celui qu'on voit seulement les yeux et le voile et des femmes qui ne porte pas le voile . La burka je pourrais pas trop te repondre

mais je fais mes recherches pour pas te laisse en plan comme ca
Et le fait de sortir un jour sans voile et que je sois en short camisole pour ma part je me sentirais mal vraiment. Parfois je me chicane en mettant mon voile il se place pas bien et je poigne les nerfs pis mon mari me regarde et me dit si y te tanne tant que ca enlève le hihihi mais non mon mari y serais pas facher de toute facon c'est pas lui qui me jugeras mais Dieu donc ca serais entre moi et dieu tout simplement.
Et a l'oratoire oui tout le monde est bienvenue je suis aller voilée et j'ai deja vue d'Autres soeurs et freres et je suis sur qui a d'autre personne de d'autre religion qui y vont
Et si une journée je decidais de ne pas porte le voile de ne pas prier non ont serais pas juger par nos soeurs ou freres de religion on s'entend. Il aurait plus tendance a essayer de comprendre et nous remettre dans le bon chemin mais sans porter de jugement.
Phanie moi ca me fait plaisir de repondre a ses questions j'aimerais tellement que tous comprennent que c'est pas juste les musulmans qui ont des restrictions les juifs en ont les boudhiste les soeurs religieuse mais malheureusement on entend seulement parler de l'islam mais bon je souhaite qu'un jour tout se passe pour le mieux pour tout le monde