26/06/2008, 11:52
Je pense q'avant de se mettre à chialer sur quoi que soit, faudrait ce mettre dans la peau d'une RSG. Je le sais pas si vous le savez mais c'est un métier très exigeant physiquement et mentalement. Et laissez moi vous dire qu'elles ou qu'ils sont rare ceux qui sont capable de faire se métier. Juste un exemple, les éducatrice en installation ne travaille pas plus de 32 heures par semaine et ont beaucoup de congé maladie et de vacances pour justement ne pas tomber en burn out et elles n'ont pas à faire le ménage ni la bouffe car le CPE ont concierge et cuisinière. Donc imaginé celle qui est éducatrice à la maison. Elle doit travailler beaucoup plus que 32 heures par semaine. En moyenne je dirais qu'elle travaille entre 60 et 65 heures par semaine (si je calcul avec le ménage, la bouffe et la planification des activités.) C'est énorme. Celle qui décide de s'ouvrir une garderie parce qu'il n'y a rien là et bien elle ferme après un an, 2 ans gros max.
Donc si la RSG décide de fermer à 12h00 le vendredi et qu'elle fait ce métier depuis plusieurs année et bien le parent doit se condidérer chanceux car elle va surement continuer pendant encore plusieurs autre. C'est mieux de s'organiser pour le vendredi que de se trouver une garderie ouverte peut-être 5 jours de 7 à 6 et qui peut-être ne restera pas ouverte très longtemps et qu'il va valloir recommencer à zéro la recherche pour une garderie.
|