Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
chez nous vlà 2mois, je payais la bouffe,l'hydro,mon char ,les vêtements des enfantse tout ce qui va avec(école bla blaa bla.)ma carte de crédit et mon chum l'hypothèque,vidéotron,assurances,son char..
finalement lui était toujours cassé!
donc maintenant on a refait un prête hypothécaire(TOUT -en-un) avec la banque nationale et on a une partie hypothèque et une partie marge de crédit.
on a mis les 2 salaires dedans et on paie les comptes à partir de ça maintenant. et JE gère le compte,.car de toute façon c'est toujours moi qui fait les commissions.
donc si il a besoin de qquechose,il me dit et je dis ok ou non...
|
Super intéressant ça.... Tu payes toutes les factures (cartes de crédit, vidéotron, etc.) avec la marge de crédit c'est ça??? Pis chaque mois vous la remboursez selon ce que vous êtes capable?
C'est une bonne idée parce que moi calculer tout ce que chacun paie ça nous fatigue (on est toujours plusieurs mois en retard et ça nous écoeure faire ça).


En plus on est pas à la même banque alors on se fait un chèque
Ce qui est compliqué avec mon conjoint c'est qu'il est à son compte donc il prends ce qu'il a besoin pour payer les factures, il n'a pas de salaire.... Donc on a décidé de faire 50 / 50 même si l'an passé j'étais en congé de maternité. `Là ça va mieux mais l'an dernier j'étais pas mal pauvre!
MErci pour vos témoignages et MErci Alyjackocéangel de m'éclairer sur ta marge de la banque nationale.