Citation:
Envoyé par djazetta
Bonjour, je ss nouvelle sur ce site,
je débarque avec des appréhensions, mon bébé commence lundi dans une garderie privée a 25 dollars la journée, il etait avant dans une MF, mais j'ai changé de poste et je finis plus tard désormais, la MF ferme a 17h et ca ne m'arrange pas, bref, estce que qq un connait la garderie Les petites merveilles de Marseille a Montreal, ca a l'air d'etre bien, toutye vitrée, on voit tout ce qui se passe a l'interieur ...la directrice a l'air bien aussi ...
mais je me dis, en milieu familiale c’est plus intime, les enfants ne sont pas nombreux, la gardienne prend la peine de nourrir mon fils de 17 mois etc..mais dans la garderie privée ils sont plus nombreux et d’Après la directrice, on forme les enfants pour qu’ils soient autonomes, fait qu’à 18 mois, dans un mois, elle va le laisser se débrouiller seul et manger tout seul, ca me fait peur, car je me dis il va pas bien manger, il ne saura pas manger tout seul, j’angoisse vraiment !
je me dis qu.il ne sait pas manger seul avec un plat et une cuillère, donc forcément il va essayer et il ne pourra pas bien manger, meme avec les mains ca va etre dur,c un bébé mangeur il a un grand appétit, il va avoir faim s'il mange pas assez ...mais bon, je me dis aussi que l'éducatrice va l'aider les premiers temps ...enfin, pas facile d'être maman, je sais que dans qq mois je vais rire de moi et de tout ce que je ss entrain d'écrire !
|
Moi je pense que si toi ta preference est deja pour u MF tu vas trouver que c est completement different dans une grosse garderie
il a 17 mois deja il va se retrouver dans le groupe poupons un mois plus tard ils va se retrouver dans un autre groupe il va devoir de nouveau s'adapter a de nouvelles personnes
il y a beaucoup plus de roulement de personels dans les grosse garderie il peux avoir a cotoyer deux et meme trois educatrice dans la journée et sa ne sera pas necessairement les memes 5/5 jours
Lorqu'il sera encore plus vieux un autre changement de groupe encore une nouvelle adaptation
Le lien affectif et le lien de securité que l'enfant crée avec une educatrice en MF ne se compare meme pas avec celui des educatrices en installation .Je ne dit pas que les educatrice en installation ne les aiment pas mais l'enfants ne reste pas aussi longtemps dans leur groupe pour qu un lien se developpe comme avec une educatrice en MF qui cotoie l'enfants entre 40 a 50 heures semaines
C'est vrai que de se retrouver avec d'autre enfants de son age est tres bon pour lui ils sont tous au meme niveau.Mais en MF avec le multi age est tres bon ausssi,les plus jeune sont souvent stimulé par les plus vieux.
personnelement je suis pour le MF car c'est vraiment ce qui ressemble le plus a la maison de l enfant ,.le changement est moins drastic .
en installation ils vont tous faire pipi en meme temps ,ils. boivent tous leur verre d eau a la meme heure.si l'enfant a pas vraiment soif y a pas trop le choix car il en aura pas dans 15 minute quand la soif le visitera. je trouve que c est un peux robotisé si je puis m'exprimé ainsi
les parents qui on un preference au depart pour les MF ne trouveront jamais leur bonheur en installation.Tout comme ceux qui on une preference pour les garderie en installaion n'aimeront pas les MF