Afficher un message
Pratiques douteuses et dangereuses ?!?
non lus
  (#1)
manon102
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Pratiques douteuses et dangereuses ?!? - 08/08/2009, 12:33

Bonjour,

J'ai une petite fille de 9 mois et demi, qui déteste la poussette, qu'il faut endormir et qui est allaité (en sevrage du boire de l'apres-midi). Mais, elle ne pleure jamais, elle joue toute seule par terre et aime les autres enfants.

J'ai commencé à travailler 3 apres-midi par semaine et j'ai trouvé une garderie en MF subventionnée. Quand j'ai été visité, j'ai expliqué qu'elle criait en poussette, qu'il faut l'endormir et qu'elle est en sevrage du boire de pm, la gardienne à dit ok et je vais l'endormir. La première journée, ils sont allé en poussette, quand je suis allé la chercher, la RSG me dit d'un ton désespéré: elle a crié tout le long et à pas voulu jouer au parc, tu ne dois plus prendre le porte-bébé que la poussette. Je lui ai dit qu'on pratiquerais la poussette. Comme je travaille en pm et que je coupe ce boire là, je veux l'intégrer l'apres-midi, elle me dit ok, mais elle ne veut pas que je reste pour l'intégration. La première pm, lorsque je vais la chercher la RSG me dit d'un ton désespéré: elle n'a pas bien mangé, elle a perturbé tout le groupe parce qu'elle a crié pendant le dodo, tant que vous allez l'allaité ça ne sera pas possible. Elle l'avait couché directement dans le lit après mangé. Alors elle ne veut pas l'intégré en pm, mais plutot le matin, meme si c'est en pm qu'elle doiit se faire garder. Alors je lui explique que le matin c'est pas possible, qu'en plus si je fais ça je vais devoir la sevrer aussi le matin et que c'est trop à la fois et que de toute façon je travail en pm! Elle refuse quand meme.

De plus, je veux faire l'intégration avec elle, puis me retirer, je l'ai proposer graduelle sur 3 jours, je sais que c'est méthode courante puisque c'est ce que je fais dans la vie pour des enfants ayant des handicaps. Mais la RSG me met dehors de chez elle et je n'ai meme pas les renseignements minimal, comme ce qu'elle a mangé au diné, comment se nomme son marie qui va travailler avec elle.... J'ai donc décidé de l'appeller un soir et de lui dire que ma fille n'irait plus, alors elle m'a dit ok on va faire les apres-midi et tu peuxx venir un peu. C'est ce que j'ai fait, de plus je lui ai encore réexpliqué la situation, je l'ai expliquer aussi à son mari et lorsque je suis retourner chercher ma fille, elle me dit: ok alors lundi matin?!!! Je ne sais plus quoi penser, ça ne me rassure pas de laisser ma fille là quand j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute pas et qu'elle ne comprends pas que j'ai besoin en pm et non en am. Mais par contre elle est gentille avec ma fille. Alors dilemme!

Aussi je me demandais si c'était pratique courante de boucher le nez des enfants lorsqu'ils s'étouffent et de donner des gros morceaux de biscuit lorsqu'un bébé commence à manger des morceaux. Moi je trouve ça insécurisant. Je ne me sens pas la bienvenue dans la garderie et je me sens maintenant gênée de poser des questions, car je suis devenu la "maman fatiguante" qui se fait dire par la gardienne que je veux rester juste parce que c'est mon premier enfant!

Je m'excuse si mon message est long, mais je ne sais plus où m'adresser et si je dois retirer ma fille ou pas.

Merci, qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation