Moi je me dis que l'allaitement est quelque chose de naturel... et quand bien même les enfants verraient un bout de sein... c'est naturel... faut pas rendre ça plus tabou que ce l'est. Les enfants ne se formalisent pas avec ça. Comme a dit quelqu'un avant moi... le sein ou un biberon... c'est du pareil au même... moi je serais plus à l'aise avec une rsg qui allaite avec les enfants bien en vue et qui ne se stress pas avec le fait de se cacher des enfants...
Je suis aussi pro allaitement et pour le fait que l'allaitement est quelque chose de naturel et pour laquelle on ne doit pas se cacher... je ne suis pas du genre à approuver que les femmes qui allaitent doivent se promener les 2 seins à l'air mais bon... Si on en fait pas tout un plat les enfants qui en seront témoins vont simplement trouver ça normal... et deviendront p-ê pro allaitement... prêchons par l'exemple
Bref... il ne faut pas, je crois, érotiser le sein plus qu'il ne l'est... surtout dans un contexte où (et les femmes ayant allaitées m'appuieront j'en suis sûre) le geste n'a vraiment rien d'érotique)
Sur ce... l'allaitement c'est tellement beau et important qu'il ne faut pas trouver de nouveaux prétextes pour l'abolir... Bonne chance à toutes celles qui débutent la merveilleuse aventure de l'allaitement!