|

08/08/2009, 19:45
Ça c'est un sujet qui vient me chercher!!!
Pour ma part, j'allaite encore mon fils de 18 mois et ce, plusieurs fois par jour. Tous les parents de ma garderie ont été mis au courant lors de la première visite et quoique j'ai parfois vu des regards de surprise, jamais un parent a décidé de ne pas choisir ma garderie pour cette raison. Je ne fais pas exprès pour me promener les seins à l'air mais je n'essaie pas non plus de me cacher à tout prix, de toute façon, si je mettais une couverture ou quelque chose, laissez-moi vous dire que ça prendrait le bord rapidement car mon fils ne veut rien manquer, même en buvant!!! J'allaite toujours en présences des autres enfants (de 12 mois à 4 ans) car pour moi, je trouve que ce ne serait pas logique de m'isoler et de négliger les autres enfants. De plus, si jamais je dois intervenir (genre un poupon est debout sur une chaise) je n'hésite pas à "déplugguer" mon fils, la sécurité prime. Au début, les enfants ont une réaction de surprise (les enfants que je garde n'ont pas vu leur maman allaiter) mais ils s'habituent vite. Je leur explique simplement que Nolan est mon bébé et qu'il boit le lait qui est dans mes seins.
L'allaitement est naturel, c'est notre société qui a voulu en faire un tabou. Les enfants le prouvent bien car eux, lorsqu'on leur présente cela comme quelque chose de normal, il se sentent très à l'aise avec ça.
|