Discussion: Une RSG qui allaite ?
Afficher un message
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 08/08/2009, 19:01

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Ah! Je vous lis et je vous envie! J'aurais tellement aimé allaiter ma fille dès sa naissance! Malheureusement, ma fille n'a jamais voulu prendre le sein et pourtant avant même sa naissance j'aurais pu nourrir une pouponnière complète tellement j'en avais! Ça m'a fait tellement de peine là! J'ai donné le biberon mais ça m'a crevé le coeur... Sauf quand je regardais mes horaires et celles de mes amies qui allaitaient... Je donnais un biberon aux trois heures et ça durait dix minutes alors qu'il me semble qu'elles étaient toujours en train d'allaiter... J'ai tellement envie d'allaiter ma pupuce qui s'en vient mais j'ai peur de constamment être en train de faire ça et de manquer de temps pour ma première poupoune! Celles qui ont allaité, vous en pensez quoi? À quoi ressemblaient vos horaires d'allaitement??
J'espère que tu te donneras la chance d'essayer à ton prochain bébé. C'est certain qu'au début l'allaitement est plus exigeant, peut être long et sembler plus compliquer que le biberon mais avec le temps (je ne parle pas de quelques jours mais bien de quelques semaines à quelques mois), ça deviendra facile et tellement moins compliqué. Tu n'auras pas de bouteilles à laver, préparer, transporter, faire chauffer, acheter, ...De plus, une fois que tu seras habituée, ces moments seront tellement précieux, un moment juste à toi et ton petit bébé. J'ai trouvé qu'avec un bambin de 2 ans, il me restait moins de temps pour cajoler pour nouveau-né. Au moins, à chaque allaitement, je pouvais profiter de petits moments avec lui (parfois avec le 2 iéme grimper sur moi!!!)
Pour ta question d'horaire d'allaitement, il ne fait surtout pas avoir d'horaires d'allaitement pour réussir son allaitement. Mais prépare-toi mentalement, le lait maternel se digère plus vite que la préparation commerciale, un bébé allaité bois entre 8 à 12 fois par jour, la durée moyenne d'un allaitement (dans les premières semaines) est d'environ 1 heure (incluant rots et changement de couche). Alors oui ça occupe mais moi je me suis toujours dis que c'était mon travail et quel beau travail!!!!
En tout cas, tu peux sans doute percevoir que je suis vraiment pro-allaitement (sans pour autant juger celles qui choisissent ou ne réussissent pas à le faire). Effectivement, ça me tient à coeur (je suis même marraine d'allaitement - Calinours, je crois qu'on se connaît!!!) mais ce que je veux surtout te dire c'est que tu peux faire ce que tu veux mais donne-toi au moins la chance d'essayer.
Et bon, comme je ne suis pas très bonne pour faire ça court, je termine avec un petit fait vécu: Ma mère a allaité ma soeur aîné 1 mois et a arrêté car ça n'allait pas bien. (et pourtant, il n'y a pas de meilleure maman que la mienne!). Lorsque je suis née, elle ne voulait pas m'allaiter mais mon père lui a dit qu'elle devrait au moins essayer puisqu'elle l'avait fait pour ma soeur. Finalement, elle m'a allaité 6 mois (à l'époque c'était énorme)!!!
Alors bonne chance et si tu as besoin d'aide, n'oublie pas qu'il y a toutes sorttes de ressources, tu n'as qu'à en faire une demande auprès de ton CLSC.

Réponse avec citation