Discussion: Une RSG qui allaite ?
Afficher un message
non lus
  (#29)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/08/2009, 22:24

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Ah! Je vous lis et je vous envie! J'aurais tellement aimé allaiter ma fille dès sa naissance! Malheureusement, ma fille n'a jamais voulu prendre le sein et pourtant avant même sa naissance j'aurais pu nourrir une pouponnière complète tellement j'en avais! Ça m'a fait tellement de peine là! J'ai donné le biberon mais ça m'a crevé le coeur... Sauf quand je regardais mes horaires et celles de mes amies qui allaitaient... Je donnais un biberon aux trois heures et ça durait dix minutes alors qu'il me semble qu'elles étaient toujours en train d'allaiter... J'ai tellement envie d'allaiter ma pupuce qui s'en vient mais j'ai peur de constamment être en train de faire ça et de manquer de temps pour ma première poupoune! Celles qui ont allaité, vous en pensez quoi? À quoi ressemblaient vos horaires d'allaitement??
Pauvre toi, avoir le déris d'allaitée et être empêchée d'une façon x ça doit être plate et je croit que cela nous passe tous par la tête ("tout d'un coup que ça ne fonctionne pas....") Par chance de mon côté l'hôpital de la ville est aussi pro allaitement et on a une aide incroyable de tout les intervenant(e)s du domaine de la santé. Et en effet au début ça prend beaucoup de temps, on peut parler jusqu'à 30 minutes par sein (maximum de temps sinon c'est inutile) et il faut parfois stimuler beaucoup. Mais ça dépend des bébé, certains ne prendront jamais autant de temps et moi la plus belle chose qu'on m'ait dit avant ma première était "tu vas voir, les 4-6 premières semaines ne sont pas les plus trippantes" et en effet, ma fille à fait beaucoup mais vraiment beaucoup de reflux gastriques (elle était prédisposée, elle en faisait dès sa première journée après réflexion) et vu qu'enne est née un peu avant noel et que c'étais les congée elle à pu être traitée qu'à partir de 4-5 semaines. Mais après la routine prise, quelle charme. Le lait est toujours à la bonne température partout ou tu vas, le bébé se réconforte ainsi, sans parler du lien d'attachement,e tc. Les avantages sont longues. Moi aussi je suis enceinte et j'avoue que, comme la majorité des mamans qui en attend un deuxième, on se questionne de comment va être la vie à 4, comment va réagir l'ainée, etc. Et bien même si ma puce va avoir à peine 2 ans lorsque son petit frère va naitre je souhaite allaitée au plus haut point. Au pire j'ai un tire lait et il aura m'on propre lait en bouteille (j'espère ne pas être oubligée de me rendre là) et c'est pour cela que j'ai demandée à papa de réellement prendre ses 5 semaines de paternité et de rester avec nous pour me donner la chance de bien "starter bébé". Je vais plutôt allaitée sur le divant donc ma fille pourra s'assoir à mes côtés, etc. Et on se crois eles doigts pour que ces 4 membres d'une même famille unis s'adaptent tous très bien.

Je doit aussi dire que ma mère est morte du cancer du sein et que sa mère l'avait eu aussi. Donc j'ai aussi ce grand motivateur de départ qui est d'essayer de me protéger le plus possible et de protéger aussi mes enfants contre cette héréditée familiale. Mais à cela s'ajoute tous les nombreux avantages que j'ai connue lors de ma plus grande fille. Et là je n'arrête pas de garder pour ce bébé (je garde les vendredi seulement) mais encore cette fois, même si ce ne sont pas les mêmes enfants qui viendront que ceux qui m'ont vu allaiter ma plus vieille, c'est encore tous des enfants que leur propre mère à allaitée, docn je suis certaine qu'elles seront ouverte et que les enfants seront habitués.

Moi je suis du style de ne pas être capable de me cacher avec les grandes couvertures vendues pour cela, or je me prend une doudou "comfy cozy" pour chaue enfant, c'est un toutou à la tête rembourée, mais le reste non (ça ressemble un peu à une peau d'ours, désolée la comparaison) et de cette façon j'organise la couverture pour que personne ne voit rien. Tant qu'à moi la parentée me dérange bien plus que les enfants car eux ne cherchent pas à tout voir, lol.

Et à ma plus vieille il fallait que j'aille m'isolée (lorsque plus vieille) sinon elle était trop curieuse, mais là pour un bébé naissant je resterai dans mon salon.
et ouiOn prêche par le bon exemple tout simplementet je suis bien contente de voir grandir des enfants sous mon toit qui sont en pleine santé, qui sont de petits être accomplis et qui pourront peut être être eux aussi des pro allaitement.
   
Réponse avec citation