Discussion: Une RSG qui allaite ?
Afficher un message
non lus
  (#9)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/08/2009, 21:34

Citation:
Envoyé par tarty81 Voir le message
Audrey1983,
Je sympathie avec toi! Moi aussi mon fils n'a pas voulu prendre mon sein et j'en avais du lait! Et à l'hôpital quand j'ai accouché on m'a dit ben là il faut qu'il boive absolument (c'était mon premier) et j'ai eu peur alors on a opté pour le lait maternisé et je n'ai jamais pensé que je pouvais réessayer rendue à la maison. Et ma meilleure amie qui était contre l'allaitement et a accouchée 1 mois et demi après moi a décidé d'allaiter et ça l'a tellement bien été qu'elle a continué. Je pleurais chaque jour après ça car je m'en voulais de ne pas avoir persévérer. Je me sentais coupable de ne pas avoir donné le meilleur de moi-même à mon fils. Et tout comme toi, je vais réessayer à mon 2ième. C'est vrai que les premiers temps seront sûrement plus difficiles mais toutes mes amies me disent que ça prends qques semaines et après c'est tellement plus facile!

En tout cas, si je peux au moins me sauver le lavage de bouteilles et 200$ par mois de lait ça va en voulor l'essai Non mais sérieusement, j'étais très neutre en ce qui concerne l'allaitement mais je pense que je vire tranquillement vers le pro-allaitement! Bravo à toutes celles qui le font (et aussi à celles qui l'essayent).
Comme je disais plus haut, pauvre vous! vous qui voulez, mais que cela ne fonctionne pas. Mais tu ne dois pas te sentir coupable, on est plus faible après l'accouchement (et c'est normal) et je trouve que c'est l'entourage qui doit nous appuyer là dedan. Dans ton cas, je trouve que le personnel hospitalier ne semble pas t'avoir aidée du tout. Pourquoi ils ne t'ont pas suggérer de soutirer un peu de lait pour lui donner à la cup pour qu'ils prenne des forces (eux aussi ils sont épuiser car ile mettent de gros efforts pour naitre aussi) Ou ils auraient pu te suggérer la téterelle pour commencer. Dans mon cas ils ont fait les deux, ils disaient que ma fille avait la tétée molle (en fait elle faisait des reflux gastriques déjà à l'hôpital). Mais on me disait qu'avec la téterelle, on essai le bébé direct sur le seil et si cela ne fonctionne pas bien on prend la téterelle, mais à chaque boire on essai avec le sein direct avant (sinon il ne boira jamais sans) Mais encore là je connais des femmes à qui il a fallu la téterelle tout le long de l'allaitement et que ça l'a fonctionner, Bon il faut l'avoir sous la main à chaque fois, il ne faut pas l'oublier, mais au moins c'est moins tannant à laver et ça ne coute pas un sous après l'achat de base. Il a tellement des trucs pour épargner l'allaitement. Avec ma fillieuil qui était prématurée on était aux tube de gavage puisqu,elle n'avait aucun réflexe de tétée car il apparait que dans les dernières semaines. or ma seur soutirait son lait avant, elle mettais le bébé au sein et on lui mettait un tube sur la langue et on lui laissait couler du lait tranquillement avec un seringue l'autre bout du tube. Ainsi le bébé à apprit à téter et à associer sein=lait. Mais c'est sur que tout seul, sans infirmière rien qui t'aide, ça peut aller mal.as tu le service de m'arraine d'allaitement dans ton coin??? ils peuvent aider. Ou sinon tu appèlle ton amie qui à finalement allaitée et tu lui dit HELP!!! Bonne chances les fille pour votre second.

Réponse avec citation