Afficher un message
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 09/08/2009, 10:51

C'est vrai, en CPE, à la pouponnière, on dirait pratiquement un débarras à bébés!!! Désolée! J'y ai travaillé, j'ai envoyé ma cocotte en pouponnière de l'âge de 12 mois jusqu'à 14 mois... ET C'ÉTAIT BIEN ASSEZ!!!! J'ai changé pour un MF et j'en suis soulagée!!! Quand c'est rendu que les éducatrices font une liste des bébés avec un numéro à côté du nom, et que, pour le changement de couche, elles appellent les bébés par le numéro pour être sûre de ne pas en oublier un.... disons ça fait pitier!

Bien sûr, il en faut des pouponnières, car les MF ne fournissent pas, compte tenu du ratio de 2 maximum... Mais disons que les pouponnières devraient baisser leur ratio eux aussi et tenter du mieux possible de minimiser le roulement de personnel...
J'ai remplacé en pouponnière et c'est certain que la première journée, les enfants n'osaient pas trop m'approcher...
Pour donner un topo du roulement de personnel:
Généralement, les pouponnières en CPE ont 10 bébés, donc 2 éducatrices qui travaillent chacune 4 jours par semaine, 8 à 9 heures par jour. Donc, ils ont 2 éducatrices, plus l'éducatrice de rotation qui remplace pendant les jours de congé. Plus la directrice du CPE qui doit venir dans le local de temps en tamps pour s'assurer que tout va bien. Plus l'éducatrice qui fait les pauses et (selon le cas) l'heure de dîner... Plus, selon les CPE, une éducatrice pour la fermeture. En plus de ça, si une de ces personnes est malade ou en vacances, ils engagent des éducatrices rempaçantes, qui se trouvent souvent à être des éducatrices différentes à chaque fois... Et on sait très bien qu'à chaque année il y a au moins une éducatrice en congé de maternité.... Disons que ça fait beaucoup de monde pour un petit de 6 mois... L'attachement est TRÈS diffile!!!!

Alors, c'est un facteur à considérer... Mais suivez votre coeur et non votre porte-feuille (dans la mesure du possible!)

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation