J'ai enlevé mon message, ça fait trop de trouble! En passant si je pouvais rester a la maison ça me ferait un plaisir de le faire parce que mon idée ce n'était pas de faire un bb pour l'envoyer se faire élever par une garderie! C'est pour cette raison que je vais travailler de nuit et aller le porter seulement 3h-4h 3 fois par semaine jusqu'a temps qu'il soit beaucoup plus vieux! Je suis prète a faire ça pour lui parce que je l'aime plus que tout au monde. Le CPE que je l'envoie est privé et ils sont 2 pour 6 poupons, dont 3 qui ne sont la seulement de 8h a 12h.
Vas falloir que vous vous mettiez dans la tête que c'est pas tlm qui peut rester a la maison! Moi j'ai fait le choix d'acheter une belle grande maison pour donner a mon fils ce que moi j'ai eu durant mon enfant! C'est clair que si j'étais encore en appartement je pourrais rester 2 ans chez-nous facilement!! Mais c'est pas le cas! Et j'ai absolument rien contre celles qui sont en appart (car la c'est sûr qu'y'en a qui vont commencer a m'envoyer promener se sentant pointer). Toute les mamans veulent le bien de leur enfant. J'ai eu des mauvaises expériences en appellant dans des mf du genre: "Non je ne prends plus de poupons car je déteste changer des couches" et une autre que tous les enfants étaient enrhumés et qui m'a répondu que c'était trop cher désinfecter régulièrement son salon!!! Désolée mais ça m'a fait de koi! Surtout quand j'ai lu dans le magazine "Enfants Québec" de ce mois-ci un article qui disait qu'il y a un très peu % de mf qui sont correct contre 6% des CPE qui ne sont pas correct! Moi j'ai fait le choix d'un CPE... et j'ai aimé ce que j'ai vu!! Des éducatrices très dévouées et chaleureuses, et le ratio était très sécuritaire et parfait!! Si vous voulez un ratio épeurant aller voir dans les pouponnières dans les hôpitaux

12 bébés malades pour 2 infirmières dont une infirmière qui n'a pas encore son diplôme permis de l'Ordre! Ça c'est fou!!! Et je niaise pas, je le sais pour y avoir travailler!! Je me suis retrouvée souvent seule avec des bébés malades et sous oxygène seule pendant des pauses alors que je n'étais pas encore diplômée! C'est ça la pénurie au Québec.
(ça c'est les hôpitaux réguliers de Montréal et les alentours) Et si vous pensez que Ste-Justine est sécuritaire ben dites-vous qu'en néonatalité les infirmières sont obligés de travailler des 16h contre leur gré!! N'ais-ce pas plus grave que de laisser son enfant dans une CPE?
La je veux pas de guerre, je veux juste dire: "Vivre et laissez vivre!" chacun son opinion et pas besoin de rabaisser qqn au point de lui faire de la peine.